Movie Star, tome 2 : Venise d'Alex Cartier

Synopsis : Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde, devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie, toujours aussi nympho.

Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?
Papier (427 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Belfond

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique l'intrigue du premier tome (mon avis) même si Ophélie m'avait fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Il en va de même au début de ce second tome mais petit à petit elle grandit, ne prend plus pour argent comptant tout ce que Michael lui raconte et se forge son opinion sur tout ce qui se déroule devant ses yeux. Je me suis donc un peu plus attachée à elle dans ce second opus même si elle continue de prendre de mauvaises décisions et à m'agacer parfois. Point positif, quand elle s'en rend compte, elle en tire les conclusions qu'il faut même si elle a bien du mal à lâcher l'objet de ses désirs pour réfléchir une minute ou deux.... J'ai été étonnée à plusieurs reprises par l'intrigue, une nouvelle fois l'auteur nous la rend très addictive, on a en permanence envie de savoir ce qui va se passer par la suite et je dois avouer que je n'avais pas vu venir certaines choses. On rencontre aussi un nouveau personnage, Charlie, le frère de Michael et son amitié pour Ophélie va beaucoup jouer dans ce second tome tout comme celle de Laure qui la rejoint dans son aventure. Je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir comment tout allait pouvoir évoluer entre les différents personnages, j'ai aimé les voyages que l'auteur nous fait faire en les accompagnant, j'ai imaginé sans peine cette croisière, cette visite à Venise et tout ce qui va avec et je suis restée sur les fesses une fois la dernière page tournée. Ophélie avait continue de prendre de mauvaises décisions mais elle s'en rend compte et la claque de fin de roman lui remet les idées en place (pour combien de temps, ça c'est autre chose....).

On navigue donc à vue, les relations se font et se défont, certains passages sont très chauds et l'évolution du couple Michael / Ophélie perturbe à plusieurs reprises. On se laisse, un peu comme Ophélie d'ailleurs, porter par les événements, on tourne les pages pour en apprendre davantage, on lève encore régulièrement les yeux au ciel mais je l'ai trouvée un peu plus mature et elle ne prend plus pour argent comptant tout ce que Michael lui dit. Au contraire elle commence enfin à voir celui qu'il est vraiment même si ça ne lui plait pas du tout... Il faut dire qu'elle prend du plomb dans sa cervelle, elle comprend petit à petit à qui elle a à faire et l'amitié qui la lie petit à petit à Charlie, le frère de Michael, joue un rôle important dans sa prise de conscience. Par contre je pense que j'ai détesté Michael encore plus que dans le premier tome, il est vraiment infect, se prend pour le roi du monde (mais en même temps à être encensé en permanence, il n'a plus vraiment les pieds sur terre)  et traite vraiment les gens autour de lui et auxquels il tient soit disant comme des moins que rien (je reste polie). Je suis vraiment curieuse de lire le dernier tome pour savoir comment tout ceci va tourner étant donné la fin de ce second qui est pour le moins intense ! En route pour de nouvelles aventures dans un autre pays (me tarde de visiter Los Angeles).

En bref, un second tome très addictif, on a en permanence envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver à Ophélie et comment sa relation avec Michael va évoluer. L'auteur nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes tout au long de cette aventure, nous permet de voyager avec Ophélie et si on lève encore un certain nombre de fois les yeux au ciel, on apprécie surtout son évolution et sa façon de grandir dans sa tête ! Vivement la suite ! 

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les stars, les voyages, la jet set, les gens qui étalent leur argent et leur célébrité....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les cruches qui croient être mieux que les précédentes conquêtes (même si je le reconnais, Ophélie a énormément évolué !)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782714473936&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!