Movie Star, tome 1 : Deauville d'Alex Cartier

Synopsis : A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star !

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexy au monde...
Papier (522 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez Belfond

Mon avis :
J'ai enfin eu l'occasion de découvrir ce roman dont j'entends beaucoup de bien depuis sa sortie (vive l'été et le calme) ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, la façon dont il nous fait vivre l'histoire d’Ophélie mais j'ai parfois eu du mal avec elle et sa manière de tout faire pour attirer dans ses filets le sexy et riche acteur Michael Brown qu'elle aime depuis qu'elle est adolescente. Le côté un peu futile de l'histoire est ce qui m'a le moins plu alors que j'ai apprécié de découvrir les dessous du festival de Deauville et le rôle des attachés de presse pour toute l'organisation autour des stars. Ophélie est pourtant une jeune femme sympathique, que l'on prend plaisir à voir évoluer tout au long de cette histoire mais son côté "groupie en furie" (et en chaleur) m'a très régulièrement fait lever les yeux au ciel même si on comprend sans peine son attirance pour Michael et sa joie de pouvoir enfin le côtoyer en vrai lors du festival et de tout ce qui l'entoure. On plonge donc dans cette histoire très facilement et au travers des mots de l'auteur on imagine sans peine les différentes scènes qui se déroulent devant nos yeux. La meilleure amie (et collègue) d'Ophélie la suit dans toutes ses pérégrinations et cela nous vaut quelques discussions en dessous de la ceinture assez intenses.... et surtout très souvent marrantes.... 

On va donc vivre Deauville avec Ophélie qui se rapproche petit à petit de son idole mais il semble que tout soit fait pour qu'ils ne puissent passez du temps ensemble. Sauf que l'auteur nous réserve un certain nombre de surprises qui relancent en permanence l'intrigue et tiennent le lecteur en haleine ou du moins sa curiosité à un niveau important. Je me posais des questions sur la manière qu'il allait avoir de faire avancer ses personnages dans le même sens et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le dénouement de ce premier tome. J'étais toujours plus curieuse de voir de quelle façon Ophélie allait agir d'autant qu'elle semble avoir trouvé une stabilité qui lui faisait défaut au tout début de cette histoire. L'auteur a l'art et la manière de relancer son intrigue, de nous pousser à toujours vouloir en savoir plus et de faire évoluer ses personnages pas toujours d'une très belle manière. Ils montrent tous des visages assez différents et je suis restée scotchée à la fin de la réaction de l'un d'entre eux en particulier. Et le moins que l'on puisse dire est que ce final relance tout et que malgré le fait que j'ai levé assez souvent les yeux au ciel en lisant les réactions et actions d'Ophélie, je veux à tout prix savoir la suite ! Et ça tombe bien puisque j'ai les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire !!

En bref, si parfois le côté futile m'a agacée et fait lever les yeux au ciel, j'ai trouvé ce roman hyper addictif, on veut savoir de quelle manière va agir Ophélie et quelles vont être les conséquences de ses actions. On ne peut que la suivre dans ses pérégrinations, vouloir en savoir plus, se marrer et on ne voit pas du tout venir le final de cette histoire ! Vivement la suite !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romans légers où notre héroïne est amoureuse d'un fantasme et où elle vient à pouvoir le côtoyer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la futilité....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782714473912&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. J'avoue que je serai curieuse de découvrir ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu pas mal de commentaire négatif sur ce livre, qui repproche généralement les mêmes choses, mais franchement pour une lecture sans prise de tête je pourrais peut être essayer =)
    merci pour on avis ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Ahh "Movie Star", une saga particulière et si rafraîchissante; Pour ma part, le T2 est mon préféré. Ophélie m'a fortement agacée dans le 3 par contre hihi! Mais une bonne lecture pour l'été! Bonne lecture pour les deux suites :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!