Did I Mention I Love You ?, tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame

Synopsis : It's been a year since Eden last spoke to Tyler. She remains furious at him for leaving her and has found a new love interest in Chicago, where she is at University studying psychology. As school breaks up for the summer, she heads back to Santa Monica, but she's not the only one with that idea...Despite their break-up and Tyler's abrupt departure last summer, is there something Tyler is keeping from Eden? Are they both as over each other as they thought, and could Eden even begin to forgive Tyler?
Papier (432 pages ) et numérique en anglais - Paru en juillet 2016, à paraitre en novembre 2016 en français chez PKJ

Mon avis :
J'avais trouvé sympa le premier tome (mon avis), apprécié davantage le second (mon avis) et j'étais donc plus qu'impatiente de lire ce dernier opus. Je n'ai donc pas pu attendre et je l'ai lu en anglais dès sa parution et je n'ai pas été déçue, c'est pour moi le meilleur des trois, celui qui nous fait vibrer à plusieurs reprises sans nous agacer et nous transporte une dernière fois avec Eden et Tyler qui doivent régler leurs problèmes (en espérant que tout se termine bien pour eux). Cela fait un an qu'Eden n'a pas parlé à Tyler et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est furieuse et blessée par ce silence et les seules nouvelles qu'elle a viennent d'Ella, sa belle mère. Pendant l'été, elle revient à Santa Monica et ne s'attendait pas à le revoir, surtout de cette manière.... A partir de là commence vraiment cette histoire, une histoire qui ne contient quasi qu'un mot, le pardon mais aussi l'amour, l'amitié, l'acceptation, la compréhension....  Tyler veut avoir une chance de s'expliquer et de lui montrer à quoi il a passé son année. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il a grandi depuis le premier tome, il n'est plus cet adolescent adepte de drogues et d'alcool qui n'a aucune considération pour sa mère et sa famille. J'ai adoré le jeune homme qu'il est devenu, c'est quelqu'un d'intelligent qui a enfin décidé de renouer avec une vie normale et d'aller dans le bon sens. Il a accompli énormément de choses et j'étais curieuse de voir comment Eden allait réagir.

Elle aussi a pris du plomb dans la cervelle, même si elle a évidemment énormément de mal à pardonner et surtout à faire confiance de nouveau à Tyler elle essaye de comprendre et on ressent très facilement les nombreux sentiments qui l'assaillent tout au long de cette aventure. J'ai ri avec elle, parfois eu les larmes aux yeux et j'ai adoré découvrir ce que Tyler a fait de sa vie. Il nous étonne, nous donne le sourire, on revoit avec plaisir certains personnages croisés dans les tomes précédents et surtout on ne peut que toucher du doigt l'amour qui les lie malgré tout ce qu'Eden peut dire et faire. Mais confiance et pardon sont importants et Tyler va tout faire pour arriver à les gagner. L'intrigue est diablement bien faite, une nouvelle fois l'auteur rend son histoire addictive, on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé et d'avoir lu et vu ce que chacun décide de faire. Je dois dire que j'ai été plus qu'étonnée par certaines choses que je n'avais absolument pas vues venir et que le mot PARDON représente maintenant une toute autre chose pour eux. Le final est superbe et nous laisse avec un immense sourire aux lèvres, j'ai adoré la façon qu'ils ont de régler tous leurs problèmes ou du moins d'initier un semblant de solution. On sait en refermant ce livre que rien ne sera jamais plus pareil pour eux et on espère qu'ils seront heureux malgré les hauts et les bas !

En bref, j'ai adoré ce troisième tome, l'intrigue est diablement bien faite, je n'avais pas du tout vu venir certains pans de l'histoire et les personnages m'ont davantage plu, il y a beaucoup moins de drames et de larmes mais le pardon est le maitre mot de l'aventure. Tyler a énormément évolué depuis le début du premier tome où on avait envie de le baffer et Eden suit le mouvement, elle grandit et prend conscience de ce qu'elle veut vraiment. Le final est superbe et nous donne le sourire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir des adolescents grandir, prendre les bonnes décisions et s'y tenir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires de pardon

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!