The Air He Breathes de Brittainy Cherry

Synopsis : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Papier (422 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Le simple fait de regarder cette couverture me replonge dans l'histoire de Tristan et d'Elizabeth d'une manière très forte. Je suis tombée amoureuse d'eux dès les premières pages et j'avais déjà commencé à pleurer à peine les deux premiers chapitres lus (je suis une grande sensible, c'est pas la première fois que je le dis). Ils ont vécu tous les deux de violents drames et si Elizabeth essaye de se reconstruire petit à petit autour de sa fille, Tristan, lui, a laissé tomber tout espoir d'un jour revoir la lumière du soleil. Pourtant, sous ses dehors bourrus et méchants on peut imaginer sans peine celui qu'il était, tendre et aimant envers ceux qui comptaient plus que tout. Et on espère dès le début qu'Elizabeth va réussir à faire ressurgir ce côté-là de son caractère et lui permettre malgré tout d'être heureux même si les siens seront toujours présents pour lui même après leur mort. 

On suit donc leur évolution de la première à la dernière page, la façon dont petit à petit ils reconstruisent leur vie autour d'eux et dont ils se soutiennent. Si parfois je me suis posée des questions sur leur manière de faire, je n'ai pu que ressentir leur peine au travers des mots de l'auteur et j'ai adoré la manière dont ils se remettent en question et petit à petit sortent de la torpeur dans laquelle ils sont plongés. Si Elizabeth semble plus forte que Tristan c'est surtout grâce à Emma, sa petite fille pour laquelle elle doit montrer un visage souriant alors que Tristan se retrouve seul et sans attache. Je suis tombée amoureuse de lui, de l'amour qu'il a pour les siens, de sa peur de vivre sans eux et de la façon dont il fait un pas en avant et deux en arrière. Sa relation avec Elizabeth et Emma va lui faire prendre conscience de plein de choses et remettre en perspective sa vie.  

La plume de l'auteur nous entraine à la suite de ses personnages d'une sublime manière, j'ai ri, j'ai énormément pleuré, j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises et j'étais curieuse de découvrir si ma déduction faite dès le début de l'aventure était juste. Jusqu'au bout l'auteur aura réussi à me surprendre, à la fois de par les révélations qui nous sont faites et grâce à ses personnages qui ne vont jamais dans le sens que l'on peut imaginer. J'ai adoré Faye, la meilleure amie déjantée d'Elizabeth, Emma, bien entendu qui fait presque tout le travail pour Tristan et j'ai aimé Mr Henson pour qui travaille Tristan. J'ai détesté la bande de harpies qui mènent la vie dure à Elizabeth et Emma (des fois je me dis que c'est pour ça que j'aime mon chez-moi), la façon dont les habitants de cette petite ville traitent Tristan, la méchanceté qui parfois suinte des pores de Tanner alors qu'il était le meilleur ami de Steven et Elizabeth. 

On tourne donc les pages à une vitesse folle, complétement immergés dans cette histoire qui en devient impossible à lâcher avant d'en lire la fin. On espère, on y croit, on les pousse, on pleure, on rit et on soupire à plusieurs reprises. La beauté des mots et des sentiments se fait facilement sentir, j'ai eu l'estomac retourné, je n'ai pas voulu croire ce que je lisais, j'en suis rentrée complétement scotchée et j'ai eu envie de commettre un meurtre. La renaissance de ces deux êtres détruits est tout simplement magnifique grâce aux mots de l'auteur, on ressent au plus profond de nous toutes les phases par lesquelles ils passent d'autant que la narration à deux voix est vraiment sublime. Le final tient toutes ses promesses et en écrivant ces quelques mots de mon vécu avec cette histoire, j'en ressens encore toutes les vibrations au plus profond de moi. Une superbe fresque pleine d'amour et d'amitié !!

En bref, j'ai adoré de la première à la dernière page ma découverte du monde de Tristan et Elizabeth. J'ai pleuré avec eux, j'ai aussi ri et je n'ai pu que ressentir pleinement tous leurs sentiments et toutes les phases qu'ils traversent grâce aux mots de l'auteur. Je suis tombée amoureuse d'eux, de leur passé, de leur présent mais aussi de leur avenir et cette aventure m'a énormément touchée. A découvrir de toute urgence et à vivre pleinement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages brisés qui se reconstruisent petit à petit en gardant en mémoire ceux qui sont partis

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le deuil et la tristesse

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623826&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. c'est un livre qui m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu ! ^^ il est déjà dans ma wish list d'ailleur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait tellement envie <3 et ton avis me dis " achète le " hihi !!!! :p donc je pense que bientôt je vais craquer

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pleurée , j'ai rit . Ce livre je l'ai lu en un jour ,je ne pouvais pas m’arrêter de lire . Je le conseille à tous et toutes qui ont besoin de ressentir des émotions : l'amour, l’amitié,la tristesse ... tout y passe .
    Merci à cet auteur que je viens de découvrir .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!