Tentation de Lily Sun

Synopsis : Cole est un barman qui enchaîne les conquêtes, Evy une styliste qui s'apprête à épouser son grand amour, Ethan. Mais tous leurs plans s'effondrent lorsqu'ils se rencontrent... Sauront-ils résister à la tentation ?
Numérique (environ 200p) - Paru en juillet 2016 chez La condamine

Mon avis :
C'est une nouvelle fois la curiosité qui m'a poussée à vouloir découvrir les pages de ce roman et surtout ses personnages. Si au global j'ai passé un bon moment et que j'ai apprécié l'intrigue qui était mise en place, j'ai aussi assez souvent levé les yeux au ciel face aux réactions des personnages, même si elles sont bien expliquées et assez logiques. Evy va se marier avec Ethan mais n'aime pas vraiment la vie dans laquelle il l'entraine, faite surtout de paraitre vis à vis des autres. Pourtant elle l'aime mais elle le sent en même temps parfois distant et sa jalousie commence à parler petit à petit. Sa rencontre avec le séduisant et dangereux Cole va remettre en perspective tout ça d'autant qu'il semble vraiment attiré par elle. Lui qui ne passe jamais plus d'une nuit avec la même fille va en vouloir davantage mais le triangle que cela implique avec le futur mari le frustre d'autant qu'il n'a pas l'habitude d'être un briseur de ménage, il y a suffisamment de jeunes filles libres pour assouvir ses besoins. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ont des doutes mais vont au bout de ce en quoi ils croient et qui sont entiers. On se pose des questions sur la manière dont ils vont réagir en apprenant certaines choses, on est nous aussi frustrés de les voir s'aimer et se déchirer et j'ai régulièrement levé les yeux au ciel face aux décisions qu'ils prennent et leurs actions....

La plume de l'auteur est simple, efficace et sympathique, on ressent sans peine tous les sentiments qui les assaillent et contre lesquels ils luttent. Evy s'est engagée et ne veut pas revenir sur sa parole à quelques mois du mariage alors qu'elle aime son futur mari (qui l'agace aussi) et Cole n'a pas envie d'une relation suivie mais Evy bouscule ses certitudes. C'est donc dans une ambiance assez bien faite de triangle amoureux que l'auteur nous plonge, nous empêchant de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement. J'ai eu envie de tuer Cole à plusieurs reprises (surtout à la fin), Evy est parfois agaçante même si on comprend ses doutes et ses peurs mais petit à petit on voit se dessiner une très belle histoire malgré un début chaotique. J'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner avec Ethan et là l'auteur a réussi à me surprendre même si une fois qu'on a toutes les cartes en main, ça semble assez logique ! Le final est assez intense et nous promet de belles choses pour les personnages. Un moment assez agréable passé en leur compagnie !

En bref, j'ai passé un bon moment avec Evy et Cole qui m'ont quand même fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois. Mais leur relation est sympathique, j'ai beaucoup aimé leur évolution au fil des semaines qui passent et leurs caractères en font des personnages assez proches de nous. Une romance sympathique qui réserve de belles surprises !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les triangles amoureux et voir une jeune femme prendre sa vie en main

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les mecs imbus d'eux-mêmes et qui ont tendance à faire connerie sur connerie....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782375650097&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!