Above All, tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini

Synopsis : Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
Numérique (environ 288 pages)  - Paru en juillet 2016 chez Blackmoon romance

Mon avis :
Résumé = porte avion + pilote + femme = Top Gun....... j'ai eu le visage de Tom Cruise tout au long de ma lecture à la place des traits d'Andreas et celui de Kelly McGillis pour notre Alexi (même si niveau caractère on n'a pas du tout la même chose). Et sans parler de la musique du film qui m'a aussi hantée (pourtant j'ai chanté et il n'a pas plu!).... Autant dire que grâce aux mots de l'auteur j'ai vécu un moment très intense, aussi intense que la première fois que j'ai pu voir le film avec ses hauts et ses bas dans une relation interdite mais que l'un comme l'autre ne peuvent fuir. Bien évidemment les similitudes s'arrêtent là mais j'ai adoré les personnages qu'elle nous décrit, l'alchimie violente qui existe entre eux et suinte par toutes leurs pores et la force des sentiments qui les assaillent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. J'ai apprécié toutes les descriptions techniques qui font qu'on a l'impression d'être dans la peau d'Alexi, de vivre tous les instants à bord du bâtiment avec elle et de ressentir tous ses doutes, ses attentes et ses déceptions. La jeune femme est un peu perdue étant donné la façon dont Andreas lui souffle le chaud et le froid en permanence, il faut dire qu'il est plutôt désagréable et pas vraiment avenant mais on voit bien qu'il y a un volcan sous la glace à chaque fois qu'elle intercepte ses regards...

Les  pages se tournent hyper facilement, j'étais prise dans l'intrigue même si parfois ça tourne un peu en rond du côté de leur relation "je t'aime moi non plus". Tout le contexte est vraiment génial et nous réserve de belles surprises à bord de ce porte avion ! Un vol en particulier est pour le moins intense et je suis très curieuse de voir ce que la suite de cette partie de l'intrigue va donner ! On avance quand même pas à pas dans leur relation, Alexi est un peu perdue mais avance quand même en regardant droit devant elle. Elle n'a pas la langue dans sa poche, ose dire tout ce qu'elle pense (ou presque même si parfois elle le regrette) ce qui nous vaut des batailles verbales assez fortes entre eux. Elle doit aussi faire avec un co***** qui la harcèle pour la mettre dans son lit et est prêt à commettre le pire pour la déstabiliser. On navigue donc avec eux, on se plonge dans cette aventure, on se demande comment tout ça va évoluer et le final de ce premier tome nous laisse sur un rebondissement qui laisse présager une suite pour le moins fiévreuse.... En tout cas l'évolution des personnages et les relations entre eux sont efficaces, la plume de l'auteur nous permet de les imaginer sans peine et on ne peut qu'apprécier ce moment passé en leur compagnie ! Vivement la suite :)

En bref, dès les premières pages j'ai apprécié Alexi qui ne se laisse pas abattre et avance malgré le milieu très masculin dans lequel elle évolue. Les relations avec son supérieur sont pour le moins chaotiques dès le départ ce qui nous vaut des joutes verbales (et d'autres choses...) assez succulentes. Une partie technique qui cimente l'intrigue amoureuse et vous avez un premier tome qui se dévore !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les relations intenses et qui ne sont pas évidentes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le froid et le chaud....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782011613523&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!