Six Of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

Synopsis : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...
Papier (559 pages) - Paru chez Milan en mai 2016

Mon avis :
La première chose à dire quand j'ai eu ce livre dans les mains : c'est un superbe objet !! J'étais donc curieuse d'en découvrir le contenu et je n'ai globalement pas été déçue de ma lecture, le gros point fort étant les six personnages principaux qui le peuplent mais l'intrigue n'étant pas en reste, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette aventure. Certaines choses sont un peu faciles mais ils se battent pour leurs convictions et forment un groupe très hétéroclites qui au départ n'a pas grand chose pour s'entendre si ce n'est un même but. Et c'est d'ailleurs sur ça que Kaz, leur chef, compte pour les amener vers la victoire. Il s'associe à Inej qui est sa meilleure espionne, Matthias, qu'ils sortent de prison, Nina, qui est une Grisha aux nombreux pouvoirs, Wylan, pour qui l'explosion est sa seconde nature et Jesper, toujours lourdement armé. A eux six, ils vont tenter de kidnapper quelqu'un qui a dans sa tête la recette pour détruire tout leur monde et donc empêcher que les Grishas soient regroupés pour former une armée invincible. J'ai adoré leurs caractères bien différents, la façon dont la cohésion du groupe se construit petit à petit et nous entraine avec eux. Ils ont tous des secrets à cacher, ne s'apprécient pas vraiment (c'est d'ailleurs la guerre ouverte entre deux d'entre eux) mais ils ont un objectif commun qui va les rapprocher. L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous décrire leurs sentiments et de nous faire part de leurs doutes et leurs peurs, mais aussi leurs espoirs.

Du côté de l'intrigue les petits secrets des uns et des autres sont dévoilés au fur et à mesure qu'ils avancent dans leur quête et nous réservent quelques surprises. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble et les voir petit à petit adapter leur façon de penser à ce qu'ils découvrent lors de leur voyage et pour certains même, changer cette façon de penser et ne plus croire tout ce qu'on leur a inculqué. J'ai une petite préférence pour Kaz qui nous raconte son passé même si les autres sont tout aussi attachants et nous réservent tous des petits tours sortis du chapeau. Leur voyage pour aller libérer la personne capable de détruire leur monde est très bien fait, on ne s'ennuie pas une seconde entre les embûches qui parsèment leur chemin et les révélations qui nous sont faites sur eux. Petit à petit tout s'accélère, j'ai apprécié de les voir créer un plan, le voir tomber à l'eau, les voir se relever et aller de l'avant pour trouver des solutions sur le moment. On ressent bien le stress du moment, on a plusieurs fois peur pour eux, rien n'est facile ni ne se passe comme ils l'attendaient mais ils rebondissement. Cela nous vaut une fin intense, où ils découvrent des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas et qui relance le roman pour la suite ! D'ailleurs qu'elle arrivera vite !

En bref, j'ai adoré aussi bien le monde complexe que crée l'auteur et les personnages qui le peuplent. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on navigue sans vraiment savoir où on se dirige. Les protagonistes sont très agréables, j'ai apprécié de les voir s'allier alors que beaucoup de choses semblent les séparer et voir l'alchimie de groupe qui nait entre eux malgré leurs différences. Chacun sa spécialité qu'il met au service de la troupe. C'est haletant, passionnant, stressant et j'en passe ! A découvrir de toute urgence (et en plus la couverture est sublime !).

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les aventures intenses qui ne nous laissent pas souffler une seule seconde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la magie, les fortes têtes.....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Tu es le deuxième avis que je lis sur ce livre, et le deuxième positif ! Il me tarde de lire ce roman. :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme pour la Voleuse de ecrets, il fait partie des nouveautés dont j'entends beaucoup de bien et que j'ai très envie d'acheter.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai acheté pour la couverture qui m'a vraiment plu et ensuite pour le résumé ... je vais trouver le temps très bientôt pour le lire ... merci

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!