Reborn, tome 1 : Disaster de Rachel Van Dyken

Synopsis : "Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout." Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible Wes, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais Wes ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre. 
Papier (384 pages) et numérique - Paru en juin 2016 chez Milady

Mon avis :
C'est peut être mon petit côté sadique (ou pas) mais j'aime beaucoup les histoires où les personnages sont un peu perdus et apprennent à se reconstruire grâce à une personne qu'ils rencontrent (ah non, c'est mon côté fleur bleue...). Et je dois dire que ce roman a parfaitement rempli son office, j'ai adoré de la première à la dernière page, les personnages sont juste géniaux, j'ai vibré avec eux, ri, pleuré aussi énormément et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé (lu en une soirée, j'avais un peu les yeux explosés le lendemain matin...).  Kiersten survit à peine suite au décès de ses parents mais elle essaye petit à petit de remonter la pente en allant à l'université, poussée par son oncle qui veut la voir heureuse. Quand elle rencontre le torse de Wes (faut dire qu'il est grand) le premier jour, elle ne sait pas que cette histoire va l'entrainer beaucoup plus loin qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Wes est immédiatement attiré par cette jeune fille qui semble un peu perdue mais il sait qu'il ne peut pas s'attacher à elle ni tomber amoureux pour une obscure raison que l'on découvre petit à petit (j'avais plein d'idées mais au final c'était un peu différent de ce que j'imaginais). J'ai aimé les voir changer ensemble, apprendre à les connaitre, voir Wes essayer d'aider du mieux qu'il peut Kiersten alors qu'il lui cache quelque chose d'important. La jeune fille ne sait pas où donner de la tête mais elle ne veut surtout pas donner son cœur à quelqu'un qui risque de disparaitre de sa vie aussi rapidement qu'il y est entré, étant donné le passé de bourreau des cœurs de Wes. 

Sauf que rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé, Kiersten et Wes vont l'apprendre tous les deux d'une très belle manière. Ils ont vécu des drames familiaux, essayent pourtant tant bien que mal de s'en sortir et j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait arriver à Wes. J'ai trouvé cette partie-là un peu facile, seule petite marche ratée à la toute fin pour moi par l'auteur mais j'ai vibré avec les personnages, pleuré toutes les larmes de mon corps et adoré la façon dont l'intrigue les voit évoluer tous les deux. J'ai aimé la liste de choses à faire à tout prix de Kiersten, la façon dont Wes veut l'aider à l'accomplir et la naissance de leurs sentiments. C'est pour le moins intense même si Wes tente de la tenir à distance, j'ai aimé la manière dont petit à petit ils se rapprochent, Wes essaye de montrer qu'il a quelque peu changé et qu'il est capable d'avoir une relation avec quelqu'un malgré tout. Sauf que l'épée qui lui pend au dessus de la tête fait qu'on stresse tout au long de cette histoire, j'étais curieuse de voir si l'une de mes déductions était juste et je n'avais pas tapé trop loin, il faut dire que l'auteur dissémine des indices de ci de là et qu'on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Le final est tout simplement génial, j'ai eu le ventre tordu pendant les 50 dernières pages, j'ai pleuré même une fois le livre terminé et j'ai aimé voir l'avenir s'éclaircir un peu pour nos amoureux !

En bref, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page, j'ai été entrainée dans cette histoire d'une superbe manière et je dois dire que je n'ai pu que vibrer avec eux et pour eux. Kiersten et Wes sont aussi beau l'un que l'autre, dedans et dehors, on ne peut que les aimer dès qu'on les rencontre. On passe un moment à la fois stressant mais tellement beau avec eux qu'on ne peut qu'en ressortir lessivés mais heureux. Une superbe romance !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- voir renaitre de leurs cendres deux personnages hyper attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames à répétition

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. c'est un régale pour l’instant je l'es attaquer hier a la page 259 lol coucher 4h du matin tellement je voulais pas les quitter....
    j’espère qui y aura un tome 2 rapidement sinon sa va être dur
    bonne lecture a toutes

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!