La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix d'Anna Carey

Synopsis : Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu'elle aime... ou risquer de perdre Caleb pour toujours.
Papier (265 pages) - Paru en mai 2016 chez PKJ

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique le premier tome (mon avis) même si j'avais parfois eu du mal avec Eve et son côté très enfantin. Elle a bien évolué depuis et on la retrouve pleine de doutes sur la conduite à tenir, son avenir, comment est ce qu'elle va pouvoir vivre enfin sa vie et j'en passe. Sauf qu'elle a tendance à attirer les ennuis comme les mouches le sont par le miel et elle va une nouvelle fois se retrouver en fâcheuse posture à vouloir sauver tout le monde sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes. Mais à sa décharge, étant donné son éducation très stricte, elle ne s'en sort pas trop mal dans sa relation aux autres personnes qu'elle croise. Mais le coup de massue va venir d'une révélation que je n'imaginais pas et cela va relancer toute l'histoire, Eve devant faire face à de nouvelles conditions de détention encore bien différentes. Ses sentiments pour Caleb sont toujours aussi forts et elle va faire tout ce qu'elle peut pour le retrouver et le sauver. J'ai quand même trouvé que le scénario était un peu simple et survolé alors que l'auteur nous propose des choses vraiment intéressantes. C'est dommage parce que du coup, si on a les sentiments d'Eve et ses attentes, on n'en sait pas vraiment plus sur la rébellion qui couve et sur ses acteurs.

On la suit donc au travers de la cité des Sables, elle essaye de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle et découvre (un peu facilement) de l'aide. Pourtant ça n'est pas facile pour elle et elle prend beaucoup de risques pour retrouver Caleb. Si elle a été élevée dans l'idée qu'il ne faut pas avoir de sentiments pour les hommes et qu'ils sont tous mauvais, elle a très facilement retourné sa veste dans le premier tome et se retrouve maintenant à vouloir être à tout prix avec celui qu'elle aime. Les pages se tournent très facilement, je ne peux pas enlever à l'auteur le fait que ses descriptions font que l'on a vraiment l'impression de vivre les événements de l'intérieur. J'étais toujours plus curieuse de voir quel chemin allait prendre Eve, quelles allaient être ses décisions et de quelle manière elle allait les mettre en œuvre. Si certaines choses se devinent facilement, d'autres m'ont beaucoup plus étonnée et je suis vraiment curieuse de voir de quelle manière cette aventure va bien pouvoir se terminer. Est ce qu'Eve va être assez forte pour renverser la vapeur ou est ce qu'elle va encore une fois se retrouver à suivre le mouvement et à l'accepter ? Elle a en tout cas beaucoup de travail à faire pour y arriver.......

En bref, ce second tome voit une Eve qui prend davantage conscience de qui elle est et de ce qu'elle est capable de faire même si elle a toujours tendance à se jeter systématiquement dans la mauvaise direction. Les mots de l'auteur nous font imaginer sans peine les différentes scènes et jusqu'à la fin on se demande où on se dirige vraiment. Je suis très curieuse de lire le troisième tome pour voir comment Eve va pouvoir s'en sortir et qui sait, prendre le pouvoir !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes perdues qui petit à petit apprennent à se faire confiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue n'est pas creusée et reste en surface

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!