Hors de portée de Georgia Caldera

Synopsis : Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis :
Les personnages : Scarlett avait fuit la vie parisienne pour la vie marseillaise. Au décès de sa mère, elle retrouve la capitale et son héritage et décide de monter une société de décoration d’intérieur avec sa cousine qu'elle a revu aux funérailles. Mais on rencontre surtout Scarlett au moment où elle quitte le lit de son amant du jour sans rien dire... C'est une jeune femme intelligente mais qui fuit quelque chose comme la peste. Ou plutôt elle cherche quelque chose qu'elle n'a jamais trouvé jusqu'à présent. On s'attache très vite à elle, son caractère doux mais avec du répondant en fait une femme à laquelle il est facile de s'identifier. Petit à petit on en apprend plus sur ce qui l'a poussé à fuir les relations suivis avec les hommes, on la comprend mais on aimerait aussi qu'elle aille de l'avant.
Et si Aidan Stern était celui qu'il lui faut pour cela... Plutôt rustre au départ (et même à l'arrivée d'ailleurs), on se prend d'affection pour cet homme que la vie n'a pas vraiment épargnée.Son côté bourru lui vaut des surnoms bien sentis de la part de ces dames mais aussi de ses salariés. Il se raconte tout un tas d'histoire sur lui et sa manière de traiter les femmes mais dès qu'on apprend à le connaitre davantage on voit bien qu'il a des fêlures qui seront dures à combler. Mais on ne le prend pas en pitié, loin de là même puisqu'il montre un visage dur mais un cœur gros comme la France. J'ai adoré les voir évoluer ensemble même si les non dits sont parfois agaçants, ils n'osent ni l'un ni l'autre se dévoiler complétement ce qui crée quelques tensions... mais pour le plus grand bonheur du lecteur qui prend beaucoup de plaisir à les voir se crêper le chignon (façon de parler, j'avoue avoir beaucoup aimé la description d'Aidan !!).

Ce qui m'a plu : Les personnages au centre de cette romance en sont vraiment le point fort même si l'intrigue qui nous est proposée et ses rebondissements sont un plus indéniable. Dès le départ on plonge dans le monde de Scarlett et d'Aidan, on se prend très vite d'affection pour eux et les pages se tournent à une vitesse folle. On veut savoir ce qu'ils nous cachent, pourquoi Aidan semble si attiré par Scarlett et pourquoi elle le repousse sans arrêt. Et surtout s'ils arriveront à dépasser un certain stade pour s'accepter et accepter la réalité...
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, surtout Louise, la cousine de Scarlett qui a tendance à lui dire ses quatre vérités sans y mettre de gant ni la protéger. Elles ont des discussions assez houleuses et même si Scarlett n'ose pas tout le temps dire ce qu'elle ressent, Louise voit bien ce qui ne va pas chez elle et essaye de la secouer à plusieurs reprises. Tout comme Aidan d'ailleurs qui n'ose pas tout dire mais s'avère être un homme quelque peu secret et peureux.
L'intrigue nous réserve quelques petites surprises et j'ai beaucoup aimé le chemin pris par l'auteur et qu'elle fait prendre à ses personnages. Bien entendu, le final est tel que je me l'imaginais, à la hauteur du reste du roman, à la fois beau, tendre, drôle et beaucoup d'autres choses que vous prendrez certainement plaisir à découvrir !

Ce qui ne m'a pas plu : J'avoue, à la lecture du synopsis, je m'attendais à ce que Scarlett soit au début un peu plus "forte" et qu'elle prenne le dessus sur Aidan d'une manière tout à fait différente au départ mais je me suis très vite attachée à elle.

En bref, une romance contemporaine vraiment très sympathique, des personnages auxquels on s'attache très facilement et quelques rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie jamais ! Un excellent moment de détente !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances tendres, sympathiques, qui frisent l’authentique malgré la richesse pécuniaire du personnage masculin

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui finalement sont guimauves

Merci aux éditions J'ai lu, dès aujourd'hui en librairie, jetez vous dessus sans hésiter !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Un coup de coeur pour moi :). Enfin une héroïne qui sonne vraie :D

    RépondreSupprimer
  2. voilà un livre qui me semble très indiqué pour les douces soirées d'été, celles où on n'a pas envie de se prendre la tête et passer une bonne soirée lecture :)
    merci de la découverte,
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!