Rosemary Beach, tome 9 : Forever mine d'Abbi Glines

Synopsis : Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…
Papier (283 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez &moi.

Mon avis :
En commençant ce roman et en ayant lu les précédents (du moins une partie), on sait que ça ne va pas être facile, que les sentiments de Bethy et de Tripp vont être "violents". Il faut dire qu'ils ont un passé assez lourds et que leur relation, si elle a démarré sous les meilleurs hospices, ne s'est pas bien terminée. Et puis il y a Jace qui plane au dessus d'eux et qui ne va pas leur rendre la tache facile, bien au contraire. J'adore la plume de l'auteur, la façon dont elle nous fait ressentir les sentiments des protagonistes et donc l'évolution de la relation entre Bethy et Tripp. On a pu les croiser à plusieurs reprises dans les tomes précédents et maintenant qu'on apprend davantage à les connaitre on ne peut que les aimer. D'autant que le récit est construit entre passé et présent, entre la première fois de ces deux-là et ce qui leur arrive maintenant. J'ai eu les larmes aux yeux pendant quasiment toute ma lecture, j'avais le ventre noué de voir de quelle manière Bethy s'en veut pour ce qu'elle a fait et j'ai juste adoré la manière dont Tripp l'approche petit à petit, à la manière d'un animal apeuré qui ne veut plus que l'homme la touche mais qui finit inévitablement par se laisser prendre dans ses filets.

Les pages se tournent toutes seules, j'étais totalement prise par cette jolie romance sur fond de drame. Ils doivent tous les deux apprendre à vivre avec, à aller de l'avant mais surtout à se pardonner. Le pardon est vraiment au centre de cette intrigue et conduit nos amoureux à faire parfois le pire mais surtout le meilleur. J'ai apprécié la manière dont ils évoluent tous les deux, dont ils apprennent de leur passé et leurs explications qui sont pour le moins poignantes. Tripp est un jeune homme qui a du fuir sa famille trop présente et laisser Bethy se reconstruire après leur amourette de jeunesse. Sauf que de l'eau est passée sous les ponts et ils ne sont plus du tout les mêmes que dans leur jeunesse. J'ai bien évidemment adoré retrouver tous les couples des opus précédents qui leur apportent un soutien fort. Certains moments sont poignants, les larmes ont coulé à plusieurs reprises et j'étais impatiente de voir de quelle manière l'auteur allait clore cette aventure. Et elle le fait d'une superbe manière même si c'est un peu rapide au regard du reste de l'aventure (décidément, ça devient une marque de fabrique un peu les fins rapides alors qu'on aimerait en avoir plus). On les quitte avec le sourire aux lèvres et le sentiment que même si rien n'est jamais gagné, ils peuvent espérer être heureux !!

En bref, l'auteur a une nouvelle fois su me prendre dans ses filets et me faire passer un très très bon moment avec ses personnages. On s'attache un peu plus à Tripp et Bethy, on les soutient dans tout ce qu'ils traversent ensemble et on prend plaisir à les voir évoluer et apprendre à pardonner mais surtout à se pardonner. Une très belle histoire d'amour !

Note : 17/20 

A lire si vous aimez :
- les couples qui apprennent à se retrouver après des drames

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'est question que de pardon....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709650434&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!