N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen

Synopsis : Gemma, jeune Franco-Américaine fraîchement diplômée, ne réalise pas encore : elle a décroché à Paris le job dont rêvent des milliers de filles, elle va s’occuper des stars pour le show télé du moment, « Lost in Music «. Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna ou Mariah Carey. Mais aussi les délires des producteurs. Car, derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d’un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s’adapter à la ville pourtant la plus romantique du monde et tombe, en plus, sous le charme vénéneux de l’animateur vedette. Va-t-elle réussir à sauver sa peau, et surtout son cœur ?
Papier (328 pages) et numérique - Paru en avril 2016 chez Mazarine

Mon avis :
Même si je n'aime pas vraiment le jaune (oui je suis parfois futile), j'avoue, j'étais curieuse de découvrir ce roman qui, entre son titre et sa boule à neige, m'avait attirée. Et je n'ai pas été déçue de mon choix, j'ai passé un très bon moment avec Gemma qui a fort à faire entre sa mère qui exige qu'elle travaille pour gagner sa vie et revienne à Paris et les stars dont elle doit au final s'occuper alors qu'elle est très loin d'avoir envie de tout ça. Mais elle fait contre mauvaise fortune bon cœur, se dit qu'elle va mettre de l'argent de côté pour ensuite pouvoir vraiment faire ce qu'elle aime. Sauf que rien ne se passe comme elle l'avait prévu, elle découvre derrière le faste et les paillettes un monde agressif et surtout qui a des exigences parfois dénuées de bon sens. Elle doit gérer les stars d'une émission de musique qui passe en direct, coincée entre les imprésarios des artistes, les artistes eux-mêmes, les demandes de sa chef et celles de la production. J'ai très souvent ri (à ses dépends je dois dire, elle se retrouve dans des situations pas possible) mais j'ai surtout apprécié l'assurance qui la gagne petit à petit et sa façon de répondre aux gens et de mettre les points sur les i . On s'attache facilement à elle, on ressent ses doutes, ses joies et ses peines tout comme l'attirance pour l'animateur vedette qui semble mettre toutes les femmes qu'il veut dans son lit....

On tourne donc les pages à une vitesse folle, toujours plus curieux de savoir où on va aller avec Gemma. Les caprices des stars, les urgences où il faut régler tous les problèmes pour que l’émission se passe bien, la guerre entre les différentes personnes et bien évidemment les dégâts que ça engendre, autant de choses qui font qu'on ne voit pas passer le temps et que l'on imagine tout un tas de scenarii pour le côté amoureux de l'histoire. Petit bémol pour moi, tout au long de l'aventure ça passe en second plan mais au final on comprend pourquoi et j'en suis d'ailleurs restée scotchée, je croyais avoir vu venir quelque chose mais ce qui se passe est bien différent. Le final nous réserve donc des surprises, on quitte à regret Gemma et toute la troupe mais on ne peut que comprendre ses décisions et les approuver à 1000% ! C'est une aventure entre humour et amour que l'on vit du début à la fin, j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire une nouvelle amie qui m'a raconté tous ses déboires et de la quitter avec plus de force que quand je l'ai rencontrée. Une bien belle histoire !

En bref, j'ai adoré l'humour bien présent de la première à la dernière page, j'ai passé un très bon moment avec Gemma, j'ai eu moi aussi envie de baffer quelques célébrités et les dessous du show business qui nous sont présentés m'ont semblé très réalistes ! On imagine sans peine ce genre de crise à gérer, les demandes extravagantes des stars et ce que doivent faire les petites mains. Le côté amour est en filigrane tout au long de l'aventure jusqu'à l'explosion finale que je n'avais pas vu venir ! Un moment très agréable !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- découvrir les dessous du show business, les stars capricieuses et voir s'émanciper notre héroïne

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les caprices de star.... ou de leurs entourages......

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782863743645&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!