Bourse au mérite de Tina Meyer

Synopsis : Lorsqu’elle décroche une place dans l’une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l’élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne. La rencontre de Nolan, fils d’un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.
Mais si cette rencontre n’était en fait que le début des problèmes ?
Numérique - Paru en mars 2016 chez La Condamine 

Mon avis :
Je n'ai pas trop le temps de suivre ce qu'il se passe sur la plateforme Fyctia mais j'étais curieuse de découvrir l'un des écrits qui a gagné et est édité au format numérique. J'ai passé un moment assez agréable avec Lia et Nolan même si ça reste somme toute assez conventionnel et que les pages défilent très vite. C'est parfois un peu survolé mais j'ai apprécié la narration à deux voix surtout quand c'est Nolan qui parle. Les atermoiements de Lia m'ont parfois agacée mais on ressent bien la façon dont elle est brimée par ses camarades de classe et on a envie de l'aider étant donné que personne ne lui tend la main et qu'ils ont plutôt tendance à vouloir la descendre encore plus du fait qu'elle n'est pas issue d'une famille riche et a donc obtenu une bourse grâce à ses bons résultats. Évidemment quand le petit nouveau qui arrive en cours d'année et qu'il semble s’intéresser à elle sincèrement, elle ne peut pas y croire et va tout faire pour le tenir à distance. J'ai adoré Nolan, son caractère, sa façon de tomber amoureux petit à petit et de le nier et l'aide qu'il semble vouloir apporter à Lia alors qu'elle le repousse.

On tourne les pages très facilement, on a vraiment la sensation de vivre les événements avec eux et on a envie de tendre la main à Lia pour lui donner du courage et qu'elle se libère enfin des chaines qu'elle s'est mise elle-même. Elle doit faire face à ses détracteurs mais comprend vite qu'elle ne peut pas lutter jusqu'au jour où Nolan constate ce qui lui arrive et essaye de l'aider. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui existe entre eux, la façon dont au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue ils se rapprochent et se soudent. Leur relation est assez intense et on ne souffle pas une seule seconde même si parfois justement j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de dialogues et pas assez d'introspection. Mais ça reste très agréable à lire, j'étais curieuse de voir de quelle manière cette aventure allait se terminer et j'avoue je n'avais pas du tout vu venir un certain pan de l'histoire qui à la fois agace et apporte aussi le sourire aux lèvres. Le final est bien sympa et on leur souhaite bien évidemment beaucoup de bonheur !

En bref, si j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, j'ai trouvé que c'était parfois un peu survolé alors qu'ils auraient mérité un peu plus de profondeur. Les pages se tournent très facilement tout de même, on est curieux de voir de quelle manière cette relation va évoluer et on prend plaisir à suivre Nolan et Lia. Une petite romance sympathique !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les histoires simples mais qui permettent de passer un moment agréable avec des personnages que l'on apprécie dès le début

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça manque un peu de profondeur

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782375650004&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Ravie de voir qu'on a été sur la même longueur d'onde ;)

    RépondreSupprimer
  2. " Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
    - quand ça manque un peu de profondeur"


    C'est exactement ça! Tu as résumé en 7 mots la raison pour laquelle j'ai détesté ce roman. Comme tu dis, c'est conventionnel. Ca ne révolutionne pas mon monde. Je sais que ce n'est pas le but mais c'est l'effet que produisent d'autres romances pour moi et c'est du coup, ce que j'en attends

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!