Les chroniques de Dany Mega O'Malley, tome 2 : Burned de Karen Marie Moning

Synopsis : Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.
Papier (484 pages) et numérique - janvier 2016 - J'ai lu.

Mon avis :
J'ai adoré toute la série des "Fièvre" de l'auteur et Iced, le premier tome des aventures de Dani (mon avis). Plus de deux ans après, je me suis donc jetée sur ce roman dès que je l'ai eu dans les mains. Et encore une fois j'ai adoré le monde de l'auteur, les différents personnages dont on croise la route et seul petit bémol de celui-ci, on ne croise pas assez Dani même si on comprend pourquoi.... En tout cas j'ai couiné de voir autant de chapitre consacrés à Mac (et Barrons évidement, je les aime énormément tous les deux), on en apprend plus sur les 9, sur les unseelies, sur tout le monde qui les entoure et qui petit à petit essaye de revenir à la vie. Ils veulent le protéger, n'y arrivent pas toujours et Mac doit faire avec ses nouvelles capacités qui l'entrainent toujours plus loin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré les pages comme un excellent gâteau au chocolat, les événements se succèdent et même si le début est un peu plus lent car il met en place des catastrophes à venir, je n'ai pas vu le temps passer.

On plonge donc dans cette aventure dès les premières pages, Dani doit faire face à sa culpabilité et est persuadée que Mac lui en voudra à vie. Cela va la conduire à un endroit qu'elle n'aurait jamais du atteindre et Mac va alors se poser tout un tas de questions. J'ai adoré la retrouver, elle est à la fois moins sûre d'elle à cause de ce qui lui est arrivée mais se sent aussi puissante grâce à Barrons à ses côtés. On découvre de nouvelles choses, on ne sait pas où donner de la tête, j'ai aimé en apprendre plus sur les 9 et leurs "particularités". Le manque de Dani se fait un peu sentir dans la première partie mais la révélation (que je n'avais pas vue venir) nous rend la chose plus compréhensible et on voit alors où l'auteur veut en venir avec certains de ses personnages. J'ai aimé le rythme donné à ce roman qui fait qu'à partir d'un passage il devient impossible de le lâcher avant d'en connaitre la suite. Les personnages sont toujours aussi géniaux, l'auteur n'est pas tendre avec eux et nous fait sursauter à plusieurs reprises. On a droit à des révélations, à des scènes osées un peu plus présente que dans les "Fièvre" et à une intrigue qui nous réserve de nombreuses surprises du début à la fin. C'est toujours un énorme plaisir de retrouver ce monde et ces personnages et j'espère que l'on aura la suite sans attendre 2 ans encore ! En tout cas Mac, Barrons, Ryo, Dani et tous les autres ne nous lâchent pas même une fois la dernière page tournée !

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois le monde de l'auteur et surtout ses personnages qui ne se laissent jamais abattre, vont toujours de l'avant, essayent de régler tous les problèmes pour que leur monde retrouve un visage normal. Les pages se tournent à une vitesse folle, on ne sait jamais où donner de la tête et une fois la machine lancée, impossible de le lâcher avant d'en connaitre le dénouement. 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le monde de l'auteur, ses personnages, les révélations qui vous laissent sur les fesses....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les récits fantastiques... avec des créatures vraiment moches !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290076026&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. je ne sais pas... je n'ai pas forcément eu de bons échos de Iced du coup ça m'a vite reffroidi

    RépondreSupprimer
  2. OHHHHHHHHHH j'ai vais le lire en VF très rapidement, la VO m'avait bloqué (j'ai abandonné à 100 pages)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai trouvé sympa à lire, c'est toujours agréable de retrouver Mac et son univers mais je ne retrouve pas l'enthousiasme que j'avais eu pour le 4e et 5e (déjà Iced m'avait moins emballée). Pour la révélation, je l'avais vue venir de trèèèèès loin ! :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!