Sanctuary Bay de Laura J. Burns et Melinda Metz

Synopsis : When Sarah Merson receives the opportunity of a lifetime to attend the most elite prep school in the country-Sanctuary Bay Academy-it seems almost too good to be true. But, after years of bouncing from foster home to foster home, escaping to its tranquil setting, nestled deep in Swans Island, couldn't sound more appealing. Swiftly thrown into a world of privilege and secrets, Sarah quickly realizes finding herself noticed by class charmer, Nate, as well as her roommate's dangerously attentive boyfriend, Ethan, are the least of her worries. When her roommate suddenly goes missing, she finds herself in a race against time, not only to find her, but to save herself and discover the dark truth behind Sanctuary Bay's glossy reputation.

Ma trad' (on copie, on crédite merci :) ) :
Quand Sarah Merson a l'opportunité de sa vie, pouvoir rentrer dans la plus fameuse école d'élite du pays, Sactuary Bay Academy, cela semble trop beau pour être vrai. Mais après être allée pendant des années de famille d'accueil en famille d'accueil, s'échapper de son train train, s'enfermer à Swans Island, ne peut paraitre plus intéressant. S'intégrant petit à petit dans un monde de privilèges et de secrets, Sarah réalise rapidement qu'avoir attiré dans ses filets le bourreau des cœurs de la classe, Nate et le dangereux petit ami de sa colocataire Ethan est le dernier de ses soucis. Quand sa colocataire disparait soudainement, elle va se retrouver au centre d'une course contre la montre, non seulement pour la retrouver mais aussi pour se sauver et comprendre ce qu'il se cache derrière la réputation brillante de Sanctuary Bay.


Mon avis :
J'étais plus qu'impatiente de commencer cette lecture et j'en suis ressortie somme toute satisfaite même si quelques petites choses me sont apparues un peu bâclées ou rapides et que j'aurai bien passé plus de temps avec eux (d'ailleurs un tome 2, étant donné le monde créé, la fin et les personnages complexes que l'on nous présente, pourrait être vraiment intéressant, j'espère donc !). Les auteurs nous entrainent très facilement à la suite de Sarah qui débarque en cours d'année à Sanctuary Bay et qui y est accueilli d'une manière assez exubérante. Elle plonge donc dès le départ dans cette institution qui forme les plus grands de notre monde, des sportifs aux politiciens en passant par des chefs d'entreprise. Sauf que derrière l'apparence très "bien pensante", se cache beaucoup de choses très différentes de ce qu'elle avait imaginé. Va alors commencer pour elle une quête, à la fois pour comprendre ce qui arrive à tous ses condisciples mais aussi pour sauver sa peau qui semble être en ligne de mire de beaucoup de monde étant donné qu'elle ne se laisse pas faire comme les autres.

Les personnages sont vraiment bien présentés, on s'attache à Sarah dès les premières pages mêmes si j'ai trouvé que parfois elle accepte un peu trop facilement ce qui lui arrive comme le fait d'être tout de suite intégrée dans les hautes sphères de l'école. Elle a des capacités hors du commun (à vous de découvrir de quoi il s'agit) et doit faire avec. Petit à petit elle se rapproche d'un professeur et de certains de ses camarades qui vont l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Mention spéciale pour Ethan, on a très souvent envie de le claquer ou de le secouer étant donné les pensées qu'il a et qu'il partage bien évidemment avec tout le monde mais c'est aussi un personnage fort, qui va au bout de ses idées et qui ne lâche jamais rien. Tout comme Sarah d'ailleurs qui veut comprendre à tout prix ce que cache cette école et qui va aller de surprise en surprise. Les auteurs ne sont pas tendres avec eux et vont les conduire dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.

On n'est pas en reste du côté de l'intrigue puisqu'on ne sait pas vraiment où on se dirige en commençant ce roman. Certaines choses sont parfois un peu rapide et survolées, ce qui est le point négatif de cette histoire malgré les bons moments qu'il m'a fait passer. L'ambiance est bien faite, elle devient de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et nous réserve des surprises. J'ai aimé découvrir les choses en même temps que les protagonistes, curieuse de voir où tout ceci allait nous mener et très étonnée de ce que j'ai découvert. Les auteurs ont l'art et la manière de nous mener à la baguette et de nous faire prendre plaisir à dévoiler les couches de secret qui recouvrent Sanctuary Bay. Tout s'accélère plus on approche de la fin, toutes les réponses à nos questions nous sont données et les révélations sont nombreuses. D'ailleurs j'espère qu'il y aura une suite, il y aurait matière :) En tout cas c'est un roman qui est génial pour son ambiance et ses personnages.

En bref, dès les premières pages on plonge dans cette ambiance si spéciale et qui s'épaissit au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Les personnages sont bien campés, ils nous réservent eux aussi des surprises, je n'avais pas du tout vu venir le dénouement et ses nombreuses révélations. Quelques petites choses un peu faciles et rapides mais au global j'ai passé un très bon moment à Sanctuary Bay !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances sombres et ne pas savoir où on va

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'héroïne accepte un peu facilement certaines choses

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (parution le 19/01/16) :
https://www.goodreads.com/book/show/25663880-sanctuary-bayLogo Livraddict

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!