Au pays de Rosie Maldonne, tome 2 : Rosie se fait la belle d'Alice Quinn

Synopsis : À l'approche de Noël, Rosie Maldonne se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves. Le magot de Un palace en enfer a flambé ! Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution, trouver un vrai travail...Sitôt dit, sitôt fait !
Mais le destin est au rendez-vous lors de l’entretien d’embauche… Prise au piège d’un imprévu funeste, son quotidien déjà précaire est bouleversé. Comment atterrit-elle, recherchée par la police, dans une planque avec une immigrée clandestine surdouée et un jumeau Golden Boy sans le sou ? Ce refuge est-il enchanté, pour créer, tel un tourbillon d’amour, des idylles inattendues? Parviendra-t-elle à renégocier ce diamant subtilisé à la Mafia ? Jusqu’où devra-t-elle fuir pour échapper à ce méchant FBI man qui veut la tuer à chaque coin de rue? Se lamenter devant l’adversité n’est pas le style de Rosie Maldonne. Avec son bon sens habituel et candide, son humour au ras des pâquerettes, son grain de folie, Rosie se voit précipitée dans une course en avant hasardeuse et pleine de dangers. Elle n’a pas d’autre choix que de se faire la belle, en courant le plus vite possible.

Mon avis :
J'avais trouvé assez sympathique le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite et de voir si l'humour était toujours au rendez-vous. C'est le cas, ça reste toujours très agréable à lire même si certaines situations rocambolesques peuvent paraitre exagérées voir complétement ubuesques. Mais c'est un peu le propre de cette série, toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fou. Rosie est une nouvelle fois dans les ennuis jusqu'au cou, il faut dire qu'elle essaye de bien faire mais le sort a tendance à s'acharner sur elle (ou la malchance, à voir).  Elle fait de nouvelles rencontres, se voit accusée de meurtre et se retrouve encore sans un sou vaillant en poche. Elle décide de trouver du travail mais le moins que l'on puisse dire est qu'elle fait à nouveau de mauvais choix qui la conduisent bien plus loin que ce qu'elle attendait de ce boulot. J'ai été souvent agacée par les SMS ou mails qu'elle échange avec ses amis de part le nombre de fautes d'orthographe même si je comprends ce que l'auteur a voulu faire avec ces échanges et le personnage assez caricatural qu'elle a créé. Ça reste quand même très agaçant parce que j'ai du à chaque fois essayer de décrypter ce qu'elle disait....

On retrouve donc Rosie (ou plutôt Cri-Cri comme elle aime se faire appeler) avec toute sa clique pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements. On ne sait pas trop où donner de la tête, le mélange entre la petite enquête policière qui concerne tout de même un meurtre et l'humour est assez bien équilibré et nous permet de tourner facilement les pages. J'étais curieuse de découvrir qui se cachait derrière l'étrange machination dont est victime Rosie et qui la voit accusée du pire. J'ai aimé la voir se battre pour ceux qu'elle aime et la voir lutter pour garder le cap malgré tout ce qui lui tombe dessus. Il faut dire que la pauvre n'est vraiment pas aidée, et ce d'aucun côté... Ses enfants (les vrais ou les faux) d'abord, ce sont eux qui comptent le plus et pour le reste elle gère comme elle peut. C'est d'ailleurs son sens des priorités que je préfère chez elle et la suite dans ses idées. Elle se raccroche aux branches, on vit à 100 à l'heure avec elle cette aventure et on essaye nous aussi de deviner qui a pu tuer ce monsieur. Et là on comprend vite que les faux semblants sont nombreux tout comme tout ce que ça implique. La fin est tout aussi mouvementée que le reste de l'aventure et mine de rien nous laisse avec un beau sourire aux lèvres, d'autant que ça se termine à Noël et que c'est de saison !

En bref, j'ai passé un moment très marrant et pour le moins burlesque avec notre Rosie. Celle-ci doit à nouveau faire face aux ennuis qui pleuvent et tout faire pour que ses enfants aient un beau noël. Ce qui nous vaut des situations cocasses, des répliques assez tordantes et malgré quelques exagérations de trop, une héroïne qui se bat pour ceux qu'elle aime.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les situations qui empirent au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et qui voient une héroïne s'enfoncer toute seule....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'humour potache, les fautes d'orthographe (la pauvre Rosie, les SMS et les mails) et une héroïne qui ne prend jamais les bonnes décisions...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Décidément, je ne suis vraiment pas tentée. Le premier tome m'a refroidi...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!