Action ou vérité à Echo Bay de Jacqueline Green

Synopsis : Après le drame qui les a frappées, Dixie, Emerson et Sydney tentent de mener à nouveau une vie normale, chose difficile à faire quand tout leur lycée porte le deuil de leur maître-chanteur. La vérité sur ses manipulations n'a jamais éclaté car ses victimes comptent bien garder le silence et protéger ainsi leurs secrets. Mais quand elles reçoivent un nouveau message de menace, le jeu repart de plus belle...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'avoue j'étais très curieuse de voir de quelle manière l'auteur allait rebondir sur le final étant donné que les événements semblent terminés. Et puis non, dès le départ on retrouve cette ambiance si spéciale qui m'avait plu dans le premier tome, les personnages sont toujours aussi agréable et les événements s'enchainent très rapidement. Je n'ai pas vu défiler les pages, j'étais prise par l'histoire et par ses multiples rebondissements, j'ai soupçonné moi aussi tous les habitants d'Echo Bay sans parvenir à comprendre ce qu'il se passait réellement. L'intrigue + les personnages forment donc un duo de choc, j'étais étonnée de lire certaines choses, impatiente de voir ce qui allait arriver aux filles et si parfois certaines choses sont un peu faciles et que je l'ai donc trouvé un petit cran en dessous du premier, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire et j'en redemande ! J'ai apprécié le stress qui monte petit à petit, la façon qu'elles ont de s'allier pour mener l'enquête, ce qui arrive aux personnages qui les côtoient et les découvertes qu'elles font au fur et à mesure qu'elles avancent dans les défis qui leurs sont proposés.

Dès les premières pages on retrouve cette ambiance si spéciale et nos héroïnes si différentes les unes des autres, Dixie, Emerson et Sydney. Elles ont des caractères bien trempées, ne viennent pas du tout du même milieu et on des attentes bien particulières. Elles ont toutes les trois des secrets qu'elles ne veulent pas voir dévoilés ce qui fait le jeu du maitre chanteur qui semble en avoir après elles. J'ai adoré l'ambiance, l'enquête qu'elles mènent, la façon dont la tension est presque palpable et a réussi à me faire stresser de la première à la dernière page. Je n'en revenais pas de ressentir d'une manière aussi forte leurs sentiments et de me sentir proches d'elles. Même si leurs secrets ne sont pas catastrophiques, ils peuvent jouer sur leur avenir et le détruire ou du moins briser leurs rêves. J'ai trouvé les personnages vraiment bien décrits, on s'imagine sans peine les différentes scènes et j'ai apprécié d'en voir des nouveaux. On en apprend aussi beaucoup sur les filles et elles nous apparaissent plus "humaines" dans ce second tome. J'ai essayé de deviner qui se cachait derrière ce fameux maitre chanteur dans ce second tome et encore une fois j'ai été baladée de la première à la dernière page. Vivement la suite pour savoir, la curiosité va me tuer à petit feu !!

En bref, j'ai encore une fois trouvé l'ambiance super bien faite et les personnages vraiment bien campés. On mène l'enquête avec eux, on est très curieux de savoir qui se cache derrière ce mystérieux maitre chanteur et on tombe sur les fesses quand arrive la conclusion de ce second tome. Et ça va être reparti pour un tour avec la suite !! Vivement !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances suspicieuses et lourdes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses sont un peu faciles

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782823817249&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Eh bien tu me donnes envie de continuer cette trilogie! J'avais bien aimé le tome 1 mais je ne savais pas trop si j'avais envie de poursuivre, mais finalement je vis sûrement tenter le coup après ta chronique!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le tome 1. Le tome 2 m'attend dans ma pal. Il va falloir que je le sorte rapidement! !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!