Zodiaque, tome 1 de Romina Russell

Synopsis : Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles.....

Mon avis :
J'étais curieuse de lire ce roman se passant dans l'espace et surtout dans un monde à la fois semblable au notre mais aussi très différent. Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans son histoire facilement, elle nous donne au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue les clés pour tout comprendre et j'ai adoré le coté "astrologie" même si parfois il n'est pas assez utilisé (mais on comprend pourquoi avec les problèmes que ça entraine). Notre héroïne Rhoma est très sympathique, on s'attache facilement à elle et même si parfois on aimerait la secouer pour qu'elle voit ce qu'elle a devant les yeux, elle est très agréable. Elle a une volonté de fer, va de l'avant même si son entourage ne la croit pas et va se battre pour ses convictions et sauver les constellations qui parsèment son monde. Elle va quand même trouver un allier de poids et va devoir convaincre le reste du monde de la menace qui pèse sur eux.

Rhoma est étudiante et a presque fini. Elle va rejoindre l'ordre des Zodaïs qui protègent la galaxie des attaques. Elle a une technique bien à elle pour lire dans les astres et ça n'est pas du gout de tout le monde. Sauf que sa prédiction se réalise et qu'ils se trouvent bien obligés de croire ce que voit la jeune fille, du moins en partie. Elle a fort à faire pour leur faire comprendre qu'il y a une obscurité qui menace toutes les constellations et va se retrouver aidée par un émissaire de la Balance, Hysan, et un Zodaï qui ne lui fait pas vraiment confiance, Mathias. J'ai beaucoup aimé ces deux garçons malgré les cachotteries qu'ils font à Rhoma et leur façon de la traiter parfois. Alors que Hysan arrive à la mettre à l'aise assez rapidement, Mathias doute d'elle et même s'il fait son boulot de garde du corps à la perfection, la jeune fille n'accepte pas le manque de confiance en elle et en ses prédictions. Ils m'ont parfois énervée à jouer au jeu du chat et de la souris mais pourtant je me suis très facilement attachée à eux et à leurs façons de gérer les évènements qui leur tombent dessus.

L'intrigue est vraiment bien faite, la mythologie que l'auteur met en place est intéressante et nous réserve un certain nombre de surprises. Les pages défilent assez vite, j'ai été prise par cette histoire et par la lutte de Rhoma pour faire comprendre aux autres qu'une menace pèse sur eux et qu'il ne faut pas la négliger. La jeune femme n'est pas souvent prise au sérieux et ses seuls alliés lui cachent aussi de nombreux éléments. Les choses s'enchainent bien, on a l'impression de les vivre avec eux et je dois dire que les descriptions de l'auteur m'ont fait imaginer sans trop de peine à la fois ce qui se passe dans la tête de nos protagonistes mais aussi autour d'eux. J'ai adoré les voyages dans l'espace et les descriptions des différentes planètes. L'histoire s'accélère petit à petit jusqu'à ce qu'on atteigne la première grosse bataille qui voit enfin éclater la vérité. Mais rien ne se passe comme prévu et Rhoma doit faire face à un certain nombre de choses.... Elle est au pied du mur et le lecteur n'a qu'une envie, très vite la retrouver pour savoir ce qu'il se passe et de quelle manière les évènements vont évoluer !

En bref, j'ai trouvé le monde créé par l'auteur vraiment sympathique et plein de surprises. Les personnages sont agréables, on prend plaisir à les découvrir même si parfois on aimerait pouvoir secouer Rhoma. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne lâche jamais et qu'elle aille au bout de ses convictions. Le final est juste horrible et même si on n'est pas tenus en haleine jusqu'au tome suivant, on n'a qu'une seule envie, retrouver ce beau monde.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires spatiales, l'astrologie, la lutte d'une jeune fille pour faire passer ses convictions et ses idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses restent un peu floue

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 22 octobre !)
Logo Livraddict

Commentaires

  1. J'attends cette sortie en VF depuis un certain temps, et ton avis me donne encore + envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le partenariat sur livraddict. J'ai hâte de le recevoir et de commencer ma lecture, car il me tente énormément ! Je suis contente qu'il t'ait plu, j'espère qu'il en ira de même pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu ce livre sur différents blogs/vidéos et il me tentait bien... Ton avis a fini de me convaincre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!