Stage Dive, tome 3 : Sing de Kylie Scott

Synopsis : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Mon avis :
On avait déjà croisé et eu envie de baffer et de secouer Jimmy pour toutes ses bêtises dans les opus précédents mais j'étais impatiente de découvrir son histoire pour savoir ce qui lui est arrivé pour plonger dans la drogue au point de tout oublier et de sombrer. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire, j'ai adoré Jimmy, son incapacité (enfin il le croit) à aimer et surtout à être aimé et Lena, sa grande bouche qu'elle ouvre parfois à tort et à travers et son humour. Ils sont géniaux tous les deux, dès le départ on sait que ça va donner quelque chose de drôle, tendre et bagarreur et on plonge avec énormément de plaisir dans leur histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi efficace, on vit les évènements de manière très intense, j'ai ri et j'ai pleuré à plusieurs reprises, j'ai eu envie de les secouer et de les serrer dans mes bras et je n'ai pas pu le lâcher avant d'en lire la fin.

Jimmy est le chanteur des Stage Dive. Il est celui qui est le plus abimé par la vie, trouvant dans la drogue et les femmes des échappatoires à ses idées noires. Sauf qu'arrive une catastrophe, il se retrouve alors obligé d'avoir une "baby-sitter" pour ne pas rester seul et risquer de replonger. Les prédécesseurs de Lena n'ont pas fait long feu mais la jeune femme n'est pas facile à vivre et surtout elle entend mener à bien sa mission sans faillir. Je les ai aimé dès le départ, j'ai adoré Lena et son franc parlé, sa façon de gérer les évènements et de tomber, malheureusement, amoureuse de Jimmy. Elle sait qu'il a eu une vie compliquée, elle a envie de le protéger mais ses sentiments deviennent de plus en plus gênant dans son boulot d'autant que Jimmy ne les partage pas (du moins c'est ce qu'il crie haut et fort mais on le voir venir le petit...).  Quant à Jimmy, on apprécie de le voir s'ouvrir au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue, il passe du grognement / onomatopée à la prononciation de mots au fil de l'histoire et il se livre à Lena d'une belle manière. On a envie nous aussi de le câliner pour lui faire oublier les crasses qu'il a vécu, de le défendre becs et ongles et de le protéger...

Même si on sait plus ou moins de quelle manière cette histoire va se terminer, j'ai apprécié le chemin pris par l'auteur tout au long de son intrigue. J'aurai aimé qu'elle nous montre un peu plus la noirceur de Jimmy, on reste un peu trop en surface mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer les pages pour voir par quelles épreuves ils allaient passer. On voit évoluer à la fois la relation avec Lena mais aussi celle avec le reste du groupe. C'est bien évidemment un plaisir de retrouver les deux anciens couples, Mal est toujours aussi tordant et la relation entre David et Jimmy évolue quand ils arrivent à régler leurs différents. Les pages se tournent très vite, ce roman se déguste avec un bon thé (ou un chocolat chaud) et du pop-corn, on aime, on rigole, on soupire en lisant les différents chapitres et on est surtout curieux d'une chose : de quelle manière Jimmy va-t-il enfin dévoiler ses sentiments ? Le dénouement est bien évidemment de toute beauté, j'ai lâché ma petite larme comme dans les opus précédents, à la fois heureuse de les voir heureux et triste que ce moment avec eux soit fini ! Il nous reste un dernier voyage avec les Stage Dive, j'espère qu'il sera aussi bon (mais je n'ai pas trop de crainte..).

En bref, je crois que je suis morte de rire au moins 10 fois en lisant l'histoire de Lena et Jimmy. Mais c'est aussi tendre, parfois dur et souvent craquant. J'ai passé un excellent moment avec nos protagonistes, j'ai aimé les voir craquer petit à petit, voir naitre leurs sentiments, les voir se débattre avec et le dénouement est tout simplement génial ! Encore une lecture palpitante avec les Stage Dive.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les Stage Dive, Jimmy, savoir ce qu'il a traversé, sa manière de relever la tête et puis voir Lena le faire craquer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782709647403&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Je n'ai pas lu beaucoup de livres dont le thème était la musique. Il faudrait que je tente ça plus sérieusement.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui se lit facilement en effet, j'ai eu des fous rires en le lisant ce qui ne m'arrive pas souvent durant mes lectures. Ce roman a été un vrai moment de détente !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!