Mariage sur mesure de Cindi Madsen

Synopsis : Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Mon avis :
J'avais passé un bon moment avec Cendrillon me perdra de l'auteur et j'étais curieuse de découvrir ce nouvel opus (qui n'est absolument pas la suite). Je n'ai pas été déçue de mon choix de lecture, j'ai passé un bon moment avec Dakota, la pauvre doit faire face au pire le jour de son mariage et réapprendre à vivre avec ses choix. On s'attache très vite à elle, j'ai aimé sa façon de penser et on a l'impression de devenir très vite sa confidente. L'intrigue est somme toute assez simple, on la devine dès le départ mais l'humour et l'amour sont bel et bien présent pour que nous passions un bon moment avec les personnages. Et bien évidemment on craque pour Brendan, ami d'enfance de Dakota perdu de vue depuis plusieurs années qui refait surface au "meilleur moment", quand elle a besoin d'un ami pour la consoler et l'aider à remonter la pente...
 
Dès le départ l'auteur nous plonge dans son histoire et on a l'impression de vivre les évènements qui s'enchainent. J'ai donc beaucoup aimé Dakota, son petit caractère, sa relation avec les autres à commencer par ses parents, sa façon de gérer la catastrophe, de vouloir à tout prix se relever et aller de l'avant. Il faut dire que pour une organisatrice de mariage en vogue, il n'est pas évident de résister à la tempête que peut engendrer le fait que son fiancé l'ait quitté au pied de l'hôtel, sans même venir la voir.... Même s'il a des circonstances atténuantes, on se met facilement à la place de Dakota et on y réfléchit à 10 fois avant d'accepter de le revoir et de ne serai-ce que penser une seule seconde à lui pardonner... J'ai adoré les petits mots qu'elle écrit pour un journal local, sa façon de se replonger dans le travail pour "oublier" et de nous expliquer ce qu'elle fait. Cela donne presque envie de se marier. Quant à sa relation avec Brendan, j'ai aimé découvrir cet homme à la fois fort et tendre, qui lui tend la main pour l'aider à s'en sortir mais qui fait tout pour la faire craquer pour lui... Il est vraiment génial dans son rôle et on s'attache nous aussi à lui très rapidement.

L'intrigue n'est pas hyper novatrice mais j'ai aimé le contexte qu'elle plante, les personnages qui évoluent et la plume de l'auteur qui est toujours aussi efficace pour nous présenter ses personnages et les différentes situations qu'ils ont à traverser. On ressent bien leurs sentiments, leurs frustrations, on a envie de baffer l'ex fiancé, parfois de secouer Dakota mais surtout d'embrasser Brendan. Lui aussi a un métier de fou et comme on dit souvent, le monde est petit et cela leur vaut quelques rencontres assez spéciales. J'étais curieuse de découvrir la fin de cette aventure et même si les choses vont un peu vite j'ai oscillé entre rire et larmes, j'ai croisé les doigts pour que tout aille bien pour notre gentil petit couple qui a lutté contre des hauts et des bas et j'ai apprécié de les voir évoluer ensemble, ils sont vraiment en adéquation quasi parfaite. Le final est très beau et nous laisse sur une note très positive, pour tous les protagonistes de cette aventure !

En bref, on voit venir les évènements de loin mais ça fonctionne de manière parfaite pour un bon moment de détente ! Les personnages sont très agréables, Dakota m'a énormément fait rire et je me suis sentie facilement devenir amie avec elle et Brendan est plus que craquant ! Les évènements s'enchainent bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on lève sa coupe de champagne une fois la dernière page tournée !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances contemporaines fraiches et légères où les situations rocambolesques s'enchainent et nous font rire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on devine vraiment trop facilement les choses

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais ton article me donne vraiment envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!