Broken road, book 1 : Losing her de Cori Williams

Synopsis : Love. I’d hated love for most of my life. I saw how it destroyed the one person I thought I could count on and it sucked him under, causing him not to care about anything else in the world—including me.

When I didn’t close myself off, I let love consume me. Love and hate, two words that don’t often go together but that’s what I felt for him. Beneath the prince, lurked a monster.

Lawson Reynolds fell in love with Campbell Wynn the minute he laid eyes on her—even though he was clueless to the fact. Maybe if he had realized it sooner, he wouldn’t have lost her. Campbell wanted no part of becoming another one of Lawson groupies. Instead, she thought she found her own happily ever after, even when she didn’t think they existed—But the perfectly painted picture soon turned ugly behind closed doors. Will Lawson’s unconditional love be able to save her from the downward cycle that she refuses to break? Or will she reach the point of no return?

Ma trad' (on copie, on crédite merci !)
L’amour. J’ai détesté l’amour une bonne partie de ma vie. J’ai vu comment il a détruit la seule personne sur qui je pouvais compter et l’a fait tomber au fond du puits, où plus rien n’avait d’importance, même pas moi.
Quand je ne fais pas attention, je laisse l’amour me consumer. Amour et haine, deux mots qui ne vont pas bien ensemble mais c’est ce que j’ai ressenti pour lui. Sous le prince, sommeille un monstre.
Lawson Reynolds est tombé amoureux de Campbell Wynn à la minute où il a posé les yeux sur elle, même s’il ne s’en est pas rendu compte. Peut être que s’il l’avait réalisé plus tôt, il ne l’aurait pas perdue. Campbell ne voulait pas être encore une autre de ses groupies. A la place, elle a trouvé sa façon d’être heureuse alors qu’elle ne pensait pas que ça pouvait exister. Mais la beauté de cette relation tourne mal derrière les portes closes.  Est-ce que l’amour inconditionnel de Lawson peut la sauver du cercle infernal qu’elle refuse de briser ? Ou est ce qu’elle va arriver au point de non retour ? 

Mon avis :
Entre la couverture, le titre et le résumé, j'étais curieuse de découvrir cette histoire. Je n'ai pas été déçue de mon voyage dans le monde de Campbell et Lawson, j'ai aimé l'intrigue que nous propose l'auteur et les rebondissements qui font que je ne me suis jamais ennuyée. On apprend à connaitre nos protagonistes alors qu'ils sortent juste de l'adolescence et qu'ils se cherchent encore. Campbell vit avec son père suite au divorce de ses parents et Lawson joue dans un groupe qui monte. Campbell n'aime pas la country mais Lawson excelle dans cette musique ce qui au départ nous vaut quelques bons mots. Ils se rapprochent petit à petit, deviennent amis et on voit avec eux passer les années et leurs choix de vie. J'ai beaucoup aimé cette progression, les voir prendre des décisions, s'y tenir coute que coute même si rien n'est jamais facile. En même temps ils nient ce qui les lie (hormis leur amitié) et malgré quelques sursauts, chacun vit sa vie de son côté jusqu'au jour où ils deviennent presque voisins et où tout risque de changer.

La plume de l'auteur est agréable, j'ai assez facilement compris ses personnages, ce qu'ils ressentent, ce qui les pousse en avant et leur permet de ne jamais tomber. Je me suis attachée à eux, curieuse de voir où le prologue de cette histoire allait nous conduire. J'ai apprécié la façon de voir la vie de Lawson, j'ai parfois eu envie de secouer Campbell qui ne prend pas toujours de joyeuses décisions et j'ai aimé les voir évoluer tous les deux. On sent les sentiments qui se renforcent, on apprécie l'amitié qui les lie, qui fait que parfois ils se séparent, parfois ils se rapprochent et leur honnêteté l'un envers l'autre. Mais Campbell n'arrive pas à lâcher prise ni à reconnaitre qu'elle se fourvoie dans ses choix. On ressent bien la montée d'adrénaline, les mauvaises décisions et les risques qu'elle prend.... jusqu'à ce qu'arrive le dénouement et que là on comprenne ce qui nous attend. J'avoue j'ai été totalement choquée, je n'avais pas du tout vu venir ce final qui ne donne qu'une envie, lire très vite la suite pour savoir de quelle manière tout ceci va évoluer.... vivement !

En bref, on ne sait pas trop dans quoi on se lance en commençant ce roman étant donné le prologue. Et puis petit à petit on tombe amoureux des personnages, on apprécie leur évolution, on veut leur dire de faire attention et là arrive l'épilogue et on comprend le pourquoi du prologue.... Et bordel c'est diablement bien fait !! Je suis très curieuse de lire la suite.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne sont pas faciles ni dans les relations, ni dans l'intrigue

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir les personnages prendre le mauvais chemin

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 7/11/15)
https://www.goodreads.com/book/show/25375847-losing-herLogo Livraddict



http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=21631

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!