À petit feu / Slow Burn, tome 2 : Sous ta protection de Maya Banks

Synopsis : Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste.
Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille.
Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie.

Mon avis :
J'avais trouvé bien sympa le premier tome (mon avis) si ce n'est une romance trop rapide et il en va de même avec celui-ci. Les personnages sont très agréables, j'ai adoré Beau et Arial, on se prend vite d'affection pour eux et même si dans les romances les choses vont toujours un peu vite, il y a souvent quelques jours qui passent. Là pas de temps morts, ils se connaissent à peine qu'ils s'aiment déjà et ça peut paraitre vraiment irréaliste. Parce que le reste est vraiment bien fait, j'ai aimé voir Arial comprendre ses capacités, la voir développer son pouvoir et la voir demander de l'aide et se dévoiler alors que ses parents lui ont toujours dit de rester dans l'ombre. Mais ils sont en danger et elle ferait tout pour pouvoir les aider et les voir s'en sortir. Elle demande alors l'aide de la famille Devereaux comme lui a conseillé son père et se retrouve face à Beau. Va alors commencer entre eux une danse rapide qui va les voir se rapprocher très vite.

Arial ne sait pas qu'elle a été adoptée. Elle a été choyée par ses parents, dispose de pouvoir de télékinésie qui se sont dévoilés dès ses plus jeunes années et garde bien enfoui ce secret. Sauf quand elle se fait agresser et se défend tant bien que mal contre ses agresseurs. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'un passant la filme et que la vidéo devient vite virale. Ses parents disparaissent tout de suite après et elle n'a qu'une solution, aller demander de l'aide à la famille Devereaux qu'elle ne connait même pas. Elle se sait en danger mais ne mesure pas encore l'ampleur que cela va prendre. J'ai bien aimé son caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et quand elle a pris une décision, elle s'y tient jusqu'au bout. Elle est volontaire et intelligente et même si elle ne sait pas tout sur ses origines ou sur l'étendue de son pouvoir, elle va de l'avant et ferait tout pour sauver sa famille. Elle va aller de surprises en surprises mais l'une des plus grosses reste sa relation avec Beau Devereaux qui va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginé.... Il faut dire que Beau est adorable sous ses dehors bourrus, il ne veut que le bien d'Ari et va tout faire pour la protéger, à la fois d'elle-même et des autres.

L'intrigue est bien faite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'auteur n'épargne personne et les nombreux rebondissements font que le lecteur est accroché à l'histoire malgré le petit côté trop rapide de la romance. Le côté pouvoir psychique est bien fait tout comme l'enquête qui va mener nos héros plus loin qu'ils ne l'imaginaient. On ne sait pas trop où on va ni qui se cache derrière l'enlèvement des parents d'Ari mais petit à petit les choses se dessinent. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et le fait qu'ils aillent toujours jusqu'au bout et la façon qu'à Ari de découvrir l'étendue de ses pouvoirs. Ils vont tout faire pour sauver les parents d'Ari et si certains y laissent la peau, j'ai trouvé parfait le dénouement par rapport au reste de cette aventure. C'est intense de la première à la dernière page et on en redemande, les frères Devereaux sont vraiment craquants...

En bref, si la romance va une nouvelle fois très vite, j'ai aimé le mélange des genres qui est assez bien équilibré. On aime voir évoluer Ari, la voir craquer pour Beau, la voir surtout comprendre ses capacités, la voir rebondir quand la vie lui met des claques et voir le soutien que Beau peut lui apporter. J'ai apprécié de retrouver toute la famille Devereaux, voir les moyens mis en œuvre pour sauver ceux qu'Ari aime et les voir lutter pour la justice !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances teintées de fantastique et d'une enquête policière.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite et que les sentiments semblent parfois faux

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755617818&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

5 commentaires

  1. C'est toujours un peu dommage quand la romance se passe ainsi mais j'avoue que je suis curieuse de tenter un des livres de Maya Banks. J'ai entendu pas mal de bien de cette série. A voir.

    RépondreSupprimer
  2. Pas tentée j'avoue, les romances teintées de fantastique j'ai un peu de mal...

    RépondreSupprimer
  3. Romance et pouvoirs psychiques, je suis pas sûr que ce soit un cocktail fait pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. il risque de ne pas trop me plaire celui-ci, j'ai tjs un côté fleur bleue :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!