Sinder, tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Synopsis : Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis :
J'avais trouvé sympa mais avec des défauts le premier tome (mon avis) mais ça n'a pas empêchée que je sois curieuse de découvrir ce second tome et ce qu'il  arrive aux personnages. Je l'ai trouvé au dessus même si j'ai toujours autant de mal avec le vocabulaire vulgaire parfois employé (j'ai du mal à m'imaginer Sandre l'utilisant en fait) mais les personnages deviennent plus complexes, montrent un visage différent et je me suis davantage attachée à eux.  La fin du tome précédent voyait Sandre dans une fâcheuse situation, je voulais savoir de quelle manière la jeune fille allait s'en sortir et comment (et si) sa relation avec Josh allait évoluer étant donné que ce dernier vit sa grande histoire d'amour avec la femme de sa vie, Marcy (avec laquelle ça reste quasi platonique). Mais les évènements vont de mal en pis pour tous les deux et ils vont devoir tous prendre les décisions qui s'imposent et comprendre ce qu'ils attendent vraiment de la vie. Ils évoluent et nous montrent des capacités à rebondir assez impressionnantes, j'étais contente de les voir prendre conscience de certaines choses et qu'ils ouvrent enfin les yeux.

La plume de l'auteur nous figure parfaitement les différentes scènes et les différents personnages qui entrent en jeu. J'ai parfois trouvé que la relation entre les protagonistes tournait en rond mais ils avancent quand même à petits pas (quand ils ne reculent pas...). On est facilement plongés dans cette intrigue qui nous réserve quand même de très bons moments à la fois de tendresse, d'amitié, d'amour et familiaux. Sandre doit apprendre à composer avec sa nouvelle situation et les choses ne sont pas faciles pour la jeune fille qui sait se débrouiller toute seule et entend garder son indépendance. On ressent facilement ses doutes et ses espoirs (même si elle essaye de ne pas trop en avoir) et on a envie de la pousser en avant et de la voir heureuse. Je me suis davantage attachée à elle dans ce second tome, je l'ai trouvée plus "crédible" tout comme Josh d'ailleurs. Ils trouvent un nouveau souffle dans leurs vies, se posent enfin les bonnes questions et surtout ils tachent d'en découvrir les réponses. Ils sont tous les deux versatiles mais ils apprennent de leurs erreurs.

Le final est conforme à ce que j'en attendais, à la fois heureux et triste, je suis curieuse de voir ce que va bien pouvoir donner la suite étant donné la tournure des évènements. J'ai quelques questions en tête qui j'espère trouveront leurs réponses par la suite. On s'est attaché à ces deux personnages et je suis dans l'attente de leur évolution dans le prochain tome. A voir donc ce que nous réserve l'auteur comme pirouette !

En bref, un second tome à mon gout au dessus du premier malgré un vocabulaire qui ne m'a pas toujours plu. Mais les personnages sont bien campés, deviennent plus complexes et on passe un sympathique moment avec eux, à découvrir de quelle manière ils gèrent les choses. Je suis curieuse de voir de quelle manière les évènements vont évoluer par la suite et comment cette aventure va se terminer !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les gens qui luttent contre leurs sentiments et contre la "normalité"

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la vulgarité qui parfois ressort vraiment.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Une série qui a l'air pas mal à découvrir, pourquoi pas :) Même si la vulgarité à répétition pourrait quand même me gêner :/

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!