Frozen, tome 2 : La cité rouge de Melissa De La Cruz et Michael Johnston

Synopsis : Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa s ur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Mon avis :
J'avais trouvé sympathique bien qu'un peu fouillis le premier tome (mon avis) mais j'étais quand même très curieuse de lire la suite car les personnages sont tout simplement géniaux. Je n'ai pas été déçue du voyage, je l'ai trouvé plus "clair" que le premier et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent très vite, j'étais toujours plus dans l'attente du développement de l'intrigue et j'avoue que j'ai été scotchée par ce que les auteurs en font. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai vécu cette aventure de la première à la dernière page et j'ai eu du mal à le lâcher même si certaines choses sont parfois un peu faciles. Mais les personnages en bavent, ils développent vraiment leurs capacités jusqu'à en comprendre les limites et on s'imagine sans peine ce qu'il se passe dans leurs têtes grâce à l'alternance des points de vue. C'est une chose que j'aime beaucoup dans ce genre de romans parce que ça apporte un plus. D'autant qu'ici c'est vraiment bien fait, ils se complètent parfaitement l'un l'autre et nous entrainent facilement à leur suite.

Les mots des auteurs sont toujours aussi agréables et surtout très visuels, on a l'impression de voir les évènements se dérouler devant nos yeux et d'en être partie prenante. Nat et Wes ont tous les deux une mission mais ils ne pensaient pas qu'ils allaient se retrouver de si tôt. Mais les choses s'enchainent et leurs missions finissent par se rejoindre. Ils essayent tous les deux de protéger l'autre mais leurs ennemis en ont décidé autrement. Les pages se tournent très vite, le lecteur est entrainé à leur suite d'une manière très sympathique et ne peut que compatir à ce qui leur arrive. L'intrigue n'est pas en reste et nous réserve elle aussi des surprises tout comme les personnages. Ils ne s'attendaient pas eux non plus à ce genre d'évènements et se retrouvent obligés d'agir dans l'urgence. On ressent bien ce sentiment tout au long de l'histoire, on craint pour leurs vies à plusieurs reprises et on se demande jusqu'où on va être entrainés et quelles seront les révélations de la fin de ce second tome.

Je l'ai trouvé au dessus du premier, on comprend plus facilement chacun des points de vue et surtout vers quoi on se dirige. Les choses sont plus claires et plus faciles à comprendre, j'ai été happée par cette histoire et heureusement que j'étais en vacances parce que je n'ai pas pu le lâcher avant d'en découvrir le dénouement. Et je dois dire que les évènements s'enchainent dans le dernier tiers, on a droit à beaucoup de révélations qui laissent présager une suite vraiment palpitante. Les personnages sont toujours aussi géniaux et nous entrainent facilement dans la bataille finale où chacun lutte pour sa vie et la vie de ceux qu'il aime. Les auteurs ne sont vraiment pas tendres avec eux et j'ai apprécié ce que j'ai pu découvrir quand à ce qui pourrait être leur avenir. Il ne reste plus qu'à patienter pour pouvoir lire la suite et retrouver les plus que sympathiques Nat et Wes !

En bref, un second tome mieux fait que le premier et qui nous entraine très facilement à la suite des personnages. La plume des auteurs très visuelle nous permet de nous immerger dans leur monde et de vivre pleinement les évènements comme si on y était. On frissonne, notre petit coeur palpite, on aime la manière dont Nat et Wes évoluent et on ne veut qu'une chose, les voir heureux. Mais pour ça ils doivent régler un certain nombre de choses et se retrouvent choqués, comme nous....

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les récits fantastique palpitants et les personnages qui n'ont pas froid aux yeux et qui feraient tout pour sauver ceux qu'ils aiment

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence sur des adolescents

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782226318589&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!