Frozen, tome 1 de Melissa De La Cruz & Michael Johnston

Synopsis : La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Mon avis :
On commence cette aventure sur les chapeaux de roues. Nat s'évade de la prison où elle est retenue pour avoir des pouvoirs magiques et ne pas être comme tout le monde. Les gens détectent les Marqués par la couleur de leurs yeux. Nat arrive à se fondre dans la foule mais elle sait que ça n'est que provisoire. Elle veut s'échapper vers le Bleu, cet endroit où la Terre n'est plus polluée, soumise à des températures négatives et surtout où les Marqués sont libres. Elle rencontre Wes qui est sensé lui faire traverser les pires embuches pour y arriver.... Mais lui ne croit pas au Bleu ce qui nous réserve quelques surprises !

J'ai adoré le postulat de départ, on plonge très facilement dans cette aventure et on s'attache très vite aux personnages, à commencer par Nat et Wes. La jeune femme est franche, volontaire et ambitieuse, elle a des objectifs et va tout faire pour y arriver. Wes quant à lui est quelque peu désabusé de la vie, il a été militaire et se vend maintenant comme mercenaire aux plus offrants. Il n'en attend rien mais Nat va éveiller en lui des sentiments qu'il croyait enfouis. J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre et surtout de les voir évoluer ensemble, ils doivent franchir un certain nombre d'obstacles mais se protègent l'un l'autre sans se connaitre vraiment.

L'intrigue est très sympathique même si vers la fin il y a un peu trop de choses qui ne sont pas développées suffisamment pour qu'on y adhère dans ce premier tome. Par contre cela promet pour la suite de nombreux rebondissements et je suis déjà impatiente de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée dans ce premier tome. On est curieux d'en savoir plus, pourquoi la Terre s'est transformée en glaçon, pourquoi certaines personnes sont dotées de pouvoirs spéciaux, qu'est ce qui détruit petit à petit les choses ou ce qui pourrait justement ramener notre planète à la vie. Autant de choses que l'on découvre petit à petit, j'ai apprécié cette intrigue et ce qu'elle nous réserve comme surprises.

Plus on approche de la fin et plus les évènements se précipitent, j'étais toujours plus curieuse de savoir jusqu'où les auteurs allaient aller et ce qu'ils nous réservaient comme révélation. Et je dois dire qu'elles sont à la hauteur de ce que j'en attendais même si je regrette un peu le fait qu'elles arrivent un peu tard et que du coup elles ne soient pas développées réellement. Mais cela nous laisse des surprises à venir dans la suite des aventures de Wes et Nat d'autant qu'on les quitte dans une certaine position qui j'espère changera par la suite. En tout cas la plume agréable des deux auteurs m'a scotchée au roman et je n'ai qu'une hâte, c'est retrouver tout ce beau monde !

En bref, une tonne de bonnes idées, plus ou moins développées, qui font du monde des auteurs à la fois un fouillis et une pépite. J'aurai aimé en savoir plus sur certaines choses mais la suite devrait me donner les réponses ! Les personnages sont vraiment super agréables dans ce premier tome, j'ai adoré Nat et Wes. On est vite pris dans l'intrigue, curieux de savoir où on va et happé par les nombreux rebondissements ! A découvrir en espérant avoir vite la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les mondes post apocalyptiques et apprendre ce qui a conduit l'humanité à ce point.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- trop d'idées pas assez développées dans ce premier tome

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour ce joli voyage, en librairie le 2 janvier 2015 !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. J'aime beaucoup Melissa de la Cruz donc je pense lire ce roman quoi qu'il arrive ! Ton avis m'intrigue en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira :) En plus il est vraiment parfait pour la période :) ! Ton avis donne très envie et la couverture est très belle :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis entrain de le lire et c'est vrai que des le début sa nous intrigue , et on veut savoir la suite je sens qu'il va ce lire vite ... :D et heureuse que tu en es passer une bonne lecture

    RépondreSupprimer
  4. Il a rejoint ma PAL, tu m'as intriguée

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma Pal tu me donne bien envie de le sortir :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l ai fini aujourd'hui .c'etait vraiment génial comme livre,l'histoire entre nat et wes est triste a la fin mais très romantique

    RépondreSupprimer
  7. aussi dans ma PAL!! C'est un calvaire e choisir sa prochaine lecture! Il y en a tellement de bien à lire! Enfin, il y passera très prochainement!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!