Au-delà des étoiles, tome 2 de Beth Revis

Synopsis : Attention, spoiler du T1 dans le résumé.
Cela fait 3 mois qu’Amy a brutalement été tirée de son sommeil artificiel et que le Godspeed, le vaisseau spatial censé la conduire sur une autre planète, est devenu son seul univers. Libéré de Phydus et de ses mensonges, le vaisseau semble un temps retrouver la paix, mais très vite, le chaos menace. Alors qu’Elder, aidé d’Amy, tente de prendre le commandement et de rétablir la situation, une terrible découverte vient tout bouleverser : dans les entrailles du vaisseau se cache un terrible mystère dont dépend le sort de ses 2298 passagers. Empêtrés dans un climat de plus en plus tendu, des informations de plus en plus alarmantes et un amour de plus en plus difficile à réprimer, Amy et Elder découvrent avec horreur qu'ils sont beaucoup plus proches de leur destination qu'ils ne le croyaient et que la mission de colonisation va entrer dans une nouvelle phase... et s'accélérer !

Mon avis :
J'avais trouvé très sympathique le premier tome (mon avis) même si Amy avait eu tendance à m'agacer sérieusement à cause d'une attitude très enfantine. Heureusement elle s'améliore dans ce second tome et nous montre un visage quelque peu différent, moins "gamin" et plus responsable. On replonge facilement dans cette histoire et on est curieux de voir où vont aller les personnages, de quelle manière Amy va réagir au fait d'être différentes des autres étant donné ses origines et comment Elder va arriver à s'en sortir alors qu'il n'était pas prêt. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et dès les premières pages on se retrouve dans l'espace à la recherche de la vérité. Quand celle-ci tombe, j'avoue j'ai été sur les fesses, je ne m'attendais pas vraiment à ça d'autant que l'auteur nous réserve en plus quelques rebondissements qui maintiennent la tension jusqu'à la dernière page.

Amy a réussi à sauver sa peau et celle de ses parents face à celui qui les menaçaient dans le tome précédent. Elle doit maintenant prendre les bonnes décisions, aller de l'avant mais elle se retrouve prise dans une chasse au trésor qui pourrait l'amener beaucoup plus loin que ce qu'elle avait imaginée. Je l'ai beaucoup aimé dans ce second tome même si elle a parfois encore les travers du premier (en même temps on ne peut pas changer du tout au tout en un claquement de doigts), elle essaye d'aider Elder du mieux qu'elle peut et commence à comprendre ses sentiments. Leur relation est quand même assez houleuse, ils ne sont pas toujours d'accord sur les décisions à prendre et sur ce qui est vraiment important pour la suite de leur aventure mais Amy prend les devants, mène l'enquête et dévoile à Elder ce qu'on leur a toujours caché. J'ai apprécié le jeune homme, il doit faire face à des choses pour lesquelles il n'était pas préparé mais ne s'en sort pas trop mal, surtout quand on sait que certains essayent de zapper son autorité et qu'il y arrive sans peine étant donné les décisions prises par Elder. Mais on le comprend facilement et on essaye nous aussi de le soutenir en espérant qu'il y arrive.

L'intrigue est elle aussi bien faite, j'avoue, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses même si à postériori cela semble assez logique. Les révélations sont nombreuses, on est pris par l'évolution des personnages et par leurs décisions. On a vraiment l'impression d'être partie prenante dans cette intrigue et on vit à fond les évènements avec les personnages. J'ai plus d'une fois sursauté en lisant certains passages, j'essayais de comprendre où l'auteur nous entrainait avec les personnages et je n'avais pas vu venir certaines choses. C'est vraiment très addictif, une fois qu'on a commencé ce second tome on ne peut pas le lâcher sans en connaitre le dénouement et là on ne se dit qu'une chose, mais pourquoi je n'ai pas la suite à proximité. Le final est tout simplement génial et laisse augurer d'un troisième tome lui aussi palpitant. J'ai hâte de retrouver les personnages, de voir quelles seront leurs décisions, de quelle manière ils vont encore évoluer et surtout est ce qu'ils vont s'en sortir...

En bref, ce second tome ne nous laisse pas beaucoup souffler entre les découvertes d'Amy et la façon de gouverner d'Elder qui se retrouve face à nombre de détracteurs. Les pages se tournent très rapidement, on est curieux de voir ce qu'il va se passer et quand la révélation principale arrive, on se demande ce que les personnages vont faire. Le final est vraiment génial et laisse présager d'un troisième tome palpitant qu'il me tarde de découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans l'espace, les intrigues palpitantes et les personnages qui ont un fort caractère

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les grands espaces, les mensonges, la rebellion

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!