The moment of letting go de J. A. Redmerski

Synopsis : You can follow the rules or you can follow your heart...

THE MOMENT OF LETTING GO
Sienna Murphy never does anything without a plan. And so far her plans have been working. Right after college, she got a prestigious job and gained the stability she'd always craved-until work takes her to the sun-drenched shores of Oahu and places her in the path of sexy surfer Luke Everett. For the first time, she lets her heart take control. Drawn to his carefree charm, she makes a spontaneous and very un-Sienna-like decision to drop everything and stay in Hawaii for two more weeks.
Luke lives fast and wild. When he meets Sienna, he's convinced that some no-strings-attached fun is just what she needs. As their nights quickly turn from playful to passionate, Luke can't deny the deep connection he feels. But there's a reason Luke doesn't do long-term. He can't promise Sienna forever, when the enormity of his past has shown him just how fragile the future can be . . .

Ma trad' (on copie, on crédite merci !) :
Tu peux suivre les règles ou suivre ton cœur...
Le moment de lâcher prise.
Sienna Murphy n'a jamais rien fait sans l'avoir planifié. Et ses plans ont toujours fonctionné. Tout de suite après la fac, elle a obtenu un boulot prestigieux et a trouvé la stabilité qu'elle espérait... jusqu'à ce que son boulot l'amène sur une plage d'Oahu (Hawaï) et mette sur son chemin le sexy surfeur Luke Everett. Pour la première fois, elle laisse son cœur prendre le contrôle. Attirée par son sex-appeal, elle devient spontanée et prend folle la décision de tout lâcher et de rester à Hawaï deux semaines de plus.
Luke vit vite et libre. Quand il rencontre Sienna, il est convaincu qu'elle recherche juste une relation sans attache. Alors que leurs nuits deviennent de plus en plus passionnées, il ne peut pas nier qu'une profonde relation les lie. Mais il y a une bonne raison pour laquelle Luke ne vit qu'au présent. Il ne peut pas promettre le "pour toujours" à Sienne quand son passé lui montre que le futur ne tient qu'à un fil...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé en français les deux romans que j'avais lu de l'auteur (avec coup de cœur pour Loin de tout et une lecture sympathique avec La ballade des lucioles) donc quand j'ai eu l'occasion de participer à la sortie de son nouveau roman, je n'ai pas hésité à me lancer en VO et à le dévorer. Parce que oui, on dévore l'histoire de Sienna et Luke, on voyage avec eux, on prend énormément de plaisir à les voir se livrer l'un à l'autre et même si on comprend le point de vue de Luke étant donné ce qu'il a vécu, on apprécie qu'il veuille aller de l'avant, aider Sienna à combattre sa peur de l'altitude et qu'il comprenne grâce à elle que sa vie ne s'est pas terminé ce jour fatal où il a perdu la personne à laquelle il tenait le plus au monde. 

On accompagne Sienna à Hawaï pour son boulot. Elle emmène avec elle sa meilleure amie et assistante pour organiser un mariage. Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme elle l'imaginait, elle vit un stress intense déjà de part le fait de devoir prendre l'avion et ensuite à cause de l'exécrable sœur de la mariée. Mais Sienna est débrouillarde et professionnelle, elle va s'en sortir d'une main de maitre, on le lui souhaite. Elle rencontre Luke pour la première fois sur la plage et ressent pour lui une forte attirance. Mais elle sait qu'elle doit partir 2 jours plus tard pour un nouveau boulot. Luke arrive pourtant à la convaincre de rester deux semaines et commence alors entre eux un jeu qui m'a énormément plu. Je me demandais lequel allait craquer en premier, on ressent bien leurs sentiments d'autant que l'alternance des points de vue nous permet de les comprendre l'un et l'autre.

Les pages se dévorent rapidement (d'ailleurs je suis contente, je progresse dans ma lecture en anglais), j'ai été prise par cette histoire, curieuse de découvrir les secrets de Luke et de comprendre pour quelle raison il s'en veut. Je suis tombée petit à petit amoureuse de lui tout comme Sienna, j'ai trouvé que c'était un jeune homme doux, tendre, que son fardeau n'attendait qu'une chose, trouver la bonne personne pour l'alléger. J'ai apprécié d'apprendre à les connaitre tous les deux et si j'ai parfois trouvé que certaines choses étaient survolées, j'ai imaginé sans peine les paysages, les protagonistes et ce qui les lie. J'étais curieuse de voir de quelle manière cette histoire allait avancer et j'ai été agréablement surprise par ce que l'auteur arrive à en dégager et à nous faire ressentir. Comme dans ses précédents romans j'ai trouvé que les personnages étaient très agréables, un peu malmenés par la vie mais rien de trop, on s'attache à eux et on n'espère qu'une seule chose, les voir heureux. J'ai lâché quelques larmes à la fin de ma lecture, à la fois triste et heureuse de les quitter mais surtout ravie de ce moment passé avec eux !

En bref, encore un roman dans lequel l'auteur aura réussi à m'entrainer d'une très belle manière de la première à la dernière page. Des sentiments, de l'amour, de l'amitié, de l'aide, dépasser ses peurs, aller au delà de ce qu'on ressent, arriver à se pardonner, autant de choses qui sont traitées d'une main de maitre. On tombe amoureux des personnages et même si parfois j'ai eu l'impression de ne pas aller totalement au fond des choses, je suis ressortie de ma lecture avec le cœur qui tapait et le sourire aux lèvres ! Et c'est bien là l'essentiel. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voyager, voir les gens dépasser leurs peurs, aller de l'avant, apprendre à aimer et à s'aimer....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens qui mettent sciemment leurs vies en danger à la recherche de l'adrénaline (j'ai trouvé ce sentiment vraiment super bien exprimé)




J. A. Redmerski, New York TimesUSA Today, and Wall Street Journal bestselling author, lives in North Little Rock, Arkansas with her three children, two cats and a Maltese. She is a lover of television and books that push boundaries. 





Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/22875439-the-moment-of-letting-goLogo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Bonjour Mylène (:

    Je passe très souvent ici, sans jamais laisser une petite trace de ce passage. Aujourd'hui, je prends le temps de te laisser un petit commentaire.

    Avant toute chose, je voulais te dire que j'aime beaucoup ton blog. Il est très diversifier et ma wish-list ne cesse de s'agrandir à cause de toi.

    Pour "The moment of letting go", tu as vraiment réussi à me mettre l'eau à la bouche ! J'avais adoré "Loin de tout" de cette auteure, mais je n'ai pas encore osé lire "Près de lui" et "La ballade des lucioles". Il faut dire que les chroniques de ces deux livres sont plutôt mitigés !

    En tout cas, j'espère vraiment que "The moment of letting go" sortira chez Milady dans pas très longtemps car il m'a l'air pas mal.

    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisou.
    Benji...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je le lise !!! :D
    Pauvre petite wish-list <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu deux livres de l'auteurs et alors que j'ai adoré un , j'ai eu plus de mal avec l'autre mais il faudrait que je tente un autre !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!