Loin de tout de J. A. Redmerski

Synopsis : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis :
Les personnages : Camryn n'a que 20 ans mais elle n'a pas été épargnée par la vie. Elle a perdu son premier amour dans un accident et malgré l'insistance de sa meilleure amie, elle ne souhaite pas retrouver quelqu'un pour l'instant. Elle est un peu perdue, ne sait pas ce qu'elle attend de la vie et du jour où elle décide de prendre un bus, un gros poids tombe de ses épaules. Soulagée, elle prend une direction au hasard, guidée par une patate. J'ai adoré apprendre à la connaitre dans les premières pages et voir ensuite naitre au fur et à mesure les sentiments pour Andrew. Effrayée par le fait d'oublier son amour perdu et que petit à petit son souvenir s'efface, elle essaye de tenir Andrew à distance. Mais les bus changent, les discussions s'animent, ils se rapprochent, finissent par confier des choses qui les inquiètent ou qui leur font peur. Cam est une jeune fille qui a malgré tout la tête sur les épaules, elle n'agit pas à la va vite mais elle comprend aussi qu'il faut savoir se lâcher pour profiter de l'instant qui lui est offert.
Andrew ne veut pas voir son père sur son lit d’hôpital. Ce dernier lui a enseigné que lorsqu'on est un homme, on ne pleure pas et Andrew a peur de craquer... Donc plutôt que de prendre un avion pour se rendre à son chevet, il préfère prendre un bus, le voyage durant beaucoup plus longtemps. Tout de suite attiré par Cam, il voit bien que la jeune fille cache des choses et il la prend sous son aile. Il a peur de ce qui pourrait lui arriver lors de son voyage en bus. Il ne veut pas d'une relation suivie mais ses sentiments lui dictent d'autres choses. J'ai adoré le voir évoluer, les chapitres qui le concerne sont vraiment géniaux et son point de vue nous laisse entendre petit à petit les choses qu'il cache lui aussi à Camryn. C'est dans les secrets et les cachotteries que naissent leurs sentiments qui, on l'espère, seront plus forts que tout et les amèneront loin, très loin...

Ce qui m'a plu : L'histoire commence doucement. On apprend à connaitre Camryn, sa vie, son amour perdu, sa meilleure amie et la décision qu'elle prend de tout quitter à bord d'un bus pour une direction inconnue. Puis arrive la rencontre avec Andrew, au début réticente à lui adresser la parole, Cam voit bien que l'amitié qu'ils nouent augmente d'heure en heure alors que les kilomètres défilent. Les mots de l'auteur nous plongent totalement dans leur aventure et petit à petit, on s'attache à eux, on les comprend, on voit venir certaines choses et on espère qu'elles arriveront vite. Au départ assez lent, le rythme change au fur et à mesure que les pages se tournent.
J'ai adoré Cam et Andrew, les souvenirs qu'ils se forgent ensemble alors qu'ils savent que leurs routes vont finir par se séparer quand le bus d'Andrew arrivera à destination, le moment présent qu'ils vivent à fond, la partie à la Nouvelles-Orléans (j'adore vraiment cette ville) et la musique qui fait partie de leur vie. L'auteur a su me toucher au travers de leurs questions, de leurs envies et de ce qu'ils cherchent à comprendre. L'alternance de point de vue est très bien faite, on se prend au jeu, on veut toujours savoir ce que pense l'autre d'une situation, d'un moment qu'ils partagent. Ils sont tous les deux adorables avec leurs cicatrices, leurs joies et leurs peines. On les ressent au travers de chaque ligne qui défile sous nos yeux.
Le road trip qu'ils nous font vivre est tellement bien décrit que l'on a l'impression d'être dans ces bus en leur compagnie, on voit passer les heures avec eux, on visite ensuite la Nouvelle Orléans, on fait des rencontres, belles et moins belles. L'auteur nous transporte avec eux et on a l'impression d'être un personnage à part entière.
Même si le schéma reste somme toute assez "simple", j'ai été transportée dans leur monde d'une superbe manière, j'ai totalement intégré leur vie, j'ai compris où l'auteur voulait en venir au fur et à mesure que les pages se tournent, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai haï et j'ai ensuite espéré. Plus le dénouement approchait, plus je craignais de "lâcher les vannes" ce qui a fini par arriver... j'ai terminé cette lecture en pleurs, des larmes de joie, de tristesse, de bonheur, d'espérance...

Ce qui ne m'a pas plu : RAS ...

En bref, j'ai aimé les personnages du début à la fin, leurs actions, leurs pensées, leurs façon de voir les choses et d'agir. J'ai aimé l'histoire, la façon qu'a l'auteur de nous plonger dedans. J'ai aimé le début, le milieu et la fin, j'ai pleuré, souri et ri. Les sentiments ont imprégné mon moment de lecture d'une manière magique. Un coup de cœur, ni plus, ni moins...

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les belles romances, les cœurs brisés qui se reconstruisent, les road trip ....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- joker (je n'en utilise pas souvent, peu de coup de cœur mais là il fallait bien ça !!)

Merci merci merci aux éditions Milady Romance de nous proposer ce livre ! Dans les librairies le 22 novembre ! Foncez !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je partage ton coup de coeur . Ce livre c'est un condensé d'émotions intenses !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais il va aller faire un tour dans ma liste d'achat.
    Merci de cette présentation.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil chez moi. Je l'ai lu un peu par hasard en VO il y a quelques mois et ça a été un vrai coup de cœur qui m'aura fait passer par tout plein d'émotions.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!