Multiversum, tome 3 : Utopia de Leonardo Patrignani

Synopsis : Ils ont traversé les dimensions parallèles.
Ils ont dépassé les frontières du temps.
Mais jusqu'où leur quête de vérité entraînera-t-elle Jenny, Alex et Marco?
D'une réalité à l'autre, il leur faudra retrouver leur identité et affronter un monde au bord du chaos. Le sens de leur voyage est sur le point de se révéler.

Un destin amoureux au delà de toutes les limites: la conclusion vertigineuse de l'histoire de Jenny et Alex.

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette trilogie (mon avis et mon avis), j'étais donc hyper curieuse de lire le dénouement de cette saga. Il faut dire que l'ambiance y est très spéciale, le thème aussi et qu'il est parfois un peu difficile de suivre les pensées de l'auteur dans les tomes précédents. Mais ici on a toutes nos réponses, on sait de manière plus claire où on va et ce qui se passe. Les nuages amoncelés dans les tomes précédents laissent petit à petit la place à un soleil radieux mais pour cela nos trois amis, Jenny, Alex et Marco, doivent prendre les bonnes décisions et comprendre ce qui se trame.

C'est donc un plaisir de retrouver nos protagonistes d'autant qu'ici on comprend mieux le rôle central que peut avoir Marco dans cette aventure. J'ai adoré les voir évoluer, les voir prendre conscience de ce qu'ils sont capables de faire et leur manière d'y arriver. Ils sont tous les trois très intelligents et volontaires, ne veulent pas que du mal soit fait à leur entourage et veulent combattre leurs ennemis pour espérer un jour pouvoir vivre tranquillement. Ils comprennent au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire à qui ils ont à faire, ils retrouvent de vieux amis et surtout ils ne nous laissent jamais respirer. L'intrigue est encore une fois très bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai par dessus tout apprécié d'avoir toutes les réponses aux questions des tomes précédents.

Les personnages évoluent, ils prennent la pleine mesure de leurs capacités et même si contrairement aux autres ils veulent faire le bien, ils préféreraient surtout pouvoir vivre leurs vies en toute quiétude. Plus approche le dénouement et plus les nuages s'éclaircissent même s'ils laissent quand même du monde sur le carreau. Certaines choses sont un peu faciles mais globalement l'auteur nous propose un final à la hauteur du reste de la trilogie, à la fois intense et reposant, on clôt cette histoire d'une très belle manière et on a l'impression que la boucle est bouclée. On se sent proche des personnages, de leurs choix et on ne leur souhaite qu'une chose, qu'ils arrivent à trouver exactement ce qu'ils souhaitent. Une trilogie qui m'aura fait vibrer, entre science fiction et monde réel, accompagnée par des personnages auxquels on s'attache immanquablement.

En bref, j'ai adoré ce dénouement qui nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Ce dernier voyage avec Jenny, Alex et Marco m'a transportée à leurs côtés pour vivre une aventure encore une fois fantastique. On passe un excellent moment à les voir dénouer les intrigues qui gravitent autour d'eux depuis toujours, on se rend compte que Marco est le cerveau du groupe (enfin on le savait déjà) et on aime voir Jenny et Alex essayer d'atteindre le bonheur ! Une très belle trilogie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les intrigues assez complexes entre des mondes différents et des personnages capables de voyager d'un monde à l'autre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
-  les choses parfois un peu embrouillées....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070665631&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'ai adoré les 2 premiers tomes de Multiversum *-* J'espère autant aimé que toi ce dernier tome :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!