Meurtres en Alaska, tome 2 : A l'état brut de Kat Martin

Synopsis : Samantha Hollis n'aurait jamais cru passer une nuit de passion avec un amant comme Nick Brodie. Mais cet homme aussi fort que fruste cache un ancien policier brisé par toutes les horreurs auxquelles il a dû assister. Et c'est pour retrouver un peu de paix qu'il a quitté son poste à Anchorage, en Alaska. Lorsqu'il se décide à retourner au pays, Nick invite Samantha, qui accepte son offre. Mais, plus que la rudesse du Grand Nord ou les tempêtes de neige, une affaire de kidnapping et de meurtre va menacer d'entraîner le couple dans le chaos.

Mon avis :
Samantha et Nick se rencontre à Las Vegas (décidément, ça devient la mode dans les livres que je lis en ce moment). Elle est là pour le boulot, il est là pour se détendre après avoir démissionné de son boulot de flic suite à une affaire pour le moins éprouvante. Leur rencontre est mouvementée, Nick l'invite ensuite à boire un verre et ils passent un bon moment ensemble sans que ça aille plus loin. Puis de fil en aiguille tout au long du weekend, ils se rapprochent et finissent inévitablement par vivre quelque chose de fort et de torride (faut dire que d'après la description de Nick que nous fait Samantha, on aimerait toutes être à sa place...). Chacun retourne ensuite à sa vie, l'une à San Francisco, l'autre en Alaska....

J'ai adoré le début de cette histoire, le fait que chacun campe sur ses positions mais que finalement Samantha accepte de passer quelques jours chez Nick pour savoir ce qu'elle ressent vraiment. On se retrouve donc bien vite dans le froid de l'Alaska, au milieu de paysages somptueux qui ne pouvaient que me plaire vu que je suis fan des grands espaces. Par contre Samantha a plus de mal et ne s'imagine pas passer sa vie loin de tout, même pour Nick. Mais les nombreuses surprises qui les attendent au cours de ce séjour vont chambouler les deux amoureux qui ne se l'avouent pas.... J'ai adoré le mélange intrigue policière / romance, il est vraiment bien fait et rien ne prend le pas sur le reste. On est scotché à ce roman de la première à la dernière page et même si on se doute du dénouement rien ne nous a préparé à vivre les évènements qu'ils traversent.

Nick, en tant qu'ancien flic, ne peut refuser l'aide que lui demande son jeune voisin, persuadé que son père a été tué et qu'il n'est pas mort d'une simple crise cardiaque. Quand les évènements se précipitent, Nick est bien obligé de suivre l'intuition de Jimmy et se retrouve alors entrainé dans une intrigue qui le dépasse. J'ai vraiment apprécié la tension que l'auteur nous fait passer au travers des sentiments de ses personnages, on craint à plusieurs reprises pour leurs vies, on ressent sans peine le stress qui est le leur et la tension monte petit à petit jusqu'à devenir vraiment stressante. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, on découvre les choses en même temps que Samantha et Nick et on apprécie de les voir se battre pour ce qu'ils croient juste.

Mais l'intrigue amoureuse n'est pas en reste, là aussi l'auteur nous réserve quelques surprises, bonnes ou moins bonnes mais elle nous fait aimer sans manière ses personnages. On les sent proches de nous, ils ont des ennuis que tout un chacun pourrait avoir dans son couple et le côté "éloignement" est bien traité. Ils ne veulent faire de concession ni l'un ni l'autre sauf que leurs sentiments grandissent au fil de l'intrigue. Ils apprennent à se connaitre et malgré le fait qu'ils semblent avoir des attentes totalement différentes, on apprécie de les voir se rapprocher et comprendre que leurs différences font que justement ils sont fait l'un pour l'autre.

Le dénouement est assez intense, à la fois du côté de l'intrigue policière et de l'intrigue amoureuse. J'ai apprécié ces héros dès les premières pages et ce jusqu'à la fin, ils nous montrent un visage qu'il est facile d'aimer. Ils arrivent au bout de leur enquête mais pas sans mal et se retrouve enfin devant un choix qu'il leur faut faire, laisser passer leur chance ou la prendre à bras le corps et prendre les décisions qui s'imposent..... Une très belle fin pour une romance à suspense vraiment bien faite !

En bref, j'ai été ravie d'apprendre à connaitre Nick, le second des frères Brodie et Samantha, une jeune femme qui se retrouve bien malgré elle entrainée dans une vie pleine de rebondissements. Ils sont adorables tous les deux, on s'attache très facilement et l'intrigue que l'auteur nous propose nous tient en haleine de la première à la dernière page. Le mélange romance-suspense est vraiment bien fait et l'un ne prend pas le pas sur l'autre. Un parfait équilibre pour un moment très agréable !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le mélange romance - suspense et les personnages attachants et proches de nous

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les armes à feu

Merci aux éditions Milady romance pour ce voyage en Alaska !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!