Le manoir, tome 2 : Légendes du manoir de Emma Cavalier

Synopsis : C'est par choix et par amour que Pauline a accepté d'être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent. Mais l'aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois. Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ? Elle entreprend alors un voyage qui l'emmènera plus loin qu'elle ne l'imaginait, au devant de nouvelles épreuves redoutables et torrides. Un voyage qui lui fera aussi remonter le temps, jusqu'à vingt-cinq ans plus tôt, aux sources du lien sombre et puissant qui unit Pierre et Julien dans leur goût du plaisir et de la douleur. Un roman ensorcelant rythmé par des scènes extrêmement bien écrites et des études psychologiques passionnantes de l'héroïne et des protagonistes du roman. Un roman sans doute destiné à s'inscrire dans la lignée des textes références du genre.

Mon avis :
Le premier tome est paru il y a déjà 4 ans et je n'avais pas eu l'occasion de le lire (faut dire qu'à l'époque je ne lisais pas encore beaucoup de romances, encore moins en érotique). J'ai voulu me pencher sur la question quand j'ai reçu ce second tome mais malheureusement il n'existe plus qu'en ebook (ou en papier à un prix prohibitif). Et comme moi et les ebooks ça fait deux.... Du coup, tout ça pour dire que je me suis lancée dans ce second tome sans connaitre la vie et l'histoire de Pauline et Julien, leur rencontre et la façon dont leur relation a évoluée mais je n'ai pas eu l'impression d'être lésée puisque les personnages qui interviennent dans ce second tome sont légèrement différents. On retrouve Pauline, un petit peu de Julien mais surtout Pierre avec lequel elle voyage à San Francisco.

Et Pierre nous fait voyager, aussi bien dans le passé que dans le présent, j'ai apprécié sa façon de nous raconter son histoire et celle de son entourage pour faire comprendre certaines choses à Pauline. J'ai parfois eu du mal à suivre la jeune femme, elle est tout le temps en train de naviguer entre deux eaux et m'a souvent laissée dubitative quant à ses paroles et ses actions. Si on peut sans problème comprendre sa décision concernant sa sexualité et la façon dont elle la gère, je l'ai trouvée "enfant" dans certaines de ses réactions. Mais cela ne m'empêche pas de m'être attachée à elle et d'espérer tout au long du roman qu'elle allait enfin réussir à retrouver le chemin qu'elle semblait avoir perdu au début de l'histoire et qui lui manquait tant.

On s'attache donc aux personnages, on vit encore une fois une aventure toute en sensualité et en sexualité avec eux, l'auteur leur réservant une aventure pour le moins épicée. On tombe amoureux des protagonistes, on souffre, on prend du plaisir avec eux et même si personnellement le genre d'histoire qu'ils vivent ne m'attire pas plus que ça, j'ai parfaitement bien ressenti leurs sentiments, leurs doutes, leurs peines et leurs attentes. Ils sont à la fois proches de nous et très éloignés de part leurs choix mais on arrive quand même à vivre les évènements avec eux. Certains passages ne m'ont pas plu (mais cela reste du ressenti trèèèèèès personnel), ils poussent parfois le bouchon un peu loin mais le monde que nous décrit l'auteur nous semble plus que tangible, on a vraiment l'impression de pouvoir "toucher du doigt" chaque passage, chaque mot.

Les pages se tournent très vite, j'étais curieuse de voir de quelle manière Pauline allait évoluer et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir le passé de Pierre et de Julien. On ne s'ennuie pas une seule seconde et si les scènes sexuelles sont très nombreuses elles ne sont jamais de trop, elles expliquent clairement certaines choses, pensées et ne sont pas là simplement pour meubler. Il y a une vraie histoire, un vrai passé et un passif qui dévoile beaucoup de faits. On est pris par cette intrigue, par ces protagonistes que l'on prend plaisir à suivre et à voir se livrer. J'étais curieuse de voir de quelle manière cette aventure allait se terminer et encore une fois l'auteur ne m'a pas du tout déçue. J'étais prise dans l'histoire, dans ses petits rebondissements et grosses révélations, cela nous laisse curieux de retrouver tout ce beau monde qui sait pour de nouvelles aventures émoustillantes...

En bref, j'ai adoré le récit entre passé et présent, entre la vie de Pauline, celle de Julien, de Pierre, d'Eric et de tous les personnages que l'on peut croiser. Les mots de l'auteur nous transportent une nouvelle fois dans son monde fait de richesses érotiques, qui nous permettent d'apprendre à connaitre et nous dévoilent des protagonistes au caractère fort et acéré.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- découvrir un monde de domination, de soumission et tellement plus que ça

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe SM

Merci aux éditions Hugo collection Blanche pour cette lecture.

NB : attention, ce roman est à réserver à un public adulte et averti du fait de nombreuses scènes de sexe et de pratiques SM.

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782846285315&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. contente que malgré le fait que tu n'ais pas lu le premier tome, cela n'ait pas vraiment été trop génant. Je ne connaissais pas mais j'apprécie toujours le mélange passé/présent

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome dans ma PAL que je dois lire rapidement mais j'aimerai avoir vraiment du temps pour me poser avec :) Emma Cavalier est une auteure de talent, j'adore tous ses romans et je te conseille la trilogie de la réeducation sentimentale (les T1 & 2 sont sortis en poche en plus )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré la trilogie de la rééducation sentimentale moi aussi :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!