Les sept merveilles, tome 3 : Le royaume des ombres de Peter Lerangis

Synopsis : UN GARÇON
Jack MacKinley, un garçon ordinaire, a un problème extraordinaire : dans six mois, il va mourir.
UNE MISSION
Il apprend, comme trois ados de son âge, qu'il est porteur d'un gène hérité d'une civilisation perdue... Leur mission : sauver le monde, s'ils veulent sauver leur peau.
SEPT MERVEILLES
Abandonnés par Marco qui les a trahis, Jack, Amy et Chris doivent trouver le troisième Loculus, caché dans le Mausolée d’Halicarnasse...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les voyages des tomes 1 et 2 (mon avis et mon avis), j'étais donc curieuse de voir où l'auteur allait nous entrainer cette fois-ci. Il s'agit du Mausolée d'Halicarnasse, tombe du satrape Mausole qui a vécu en -350 avant JC (environ). J'ai adoré le pan historique de l'histoire même s'il n'est qu'une petite partie de l'intrigue, c'est ce que j'aime particulièrement avec cette série. Même si certaines choses ont disparu (comme les jardins de Babylone dans le tome précédent), on a envie de voyager avec les personnages et on y prend beaucoup de plaisir.

Jack, Amy et Chris partent donc à la recherche du troisième artefact sensé les sauver. Mais les choses ne se déroulent pas bien et les évènements s'enchainent. Je ne me suis jamais ennuyée avec ce second tome, l'auteur n'épargne personne et il y a même des personnages qui quittent l'aventure. D'autres font leur apparition et je suis curieuse de voir de quelle manière et quelle place ils vont prendre par la suite. L'intrigue est encore une fois bien menée et si on en connait déjà la conclusion, tout le chemin que les adolescents doivent parcourir est semé d'embûches.

Les pages se tournent très vite, j'ai été complétement prise par l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Le voyage que font Jack, Amy et Chris va les mener très loin, plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Ils font des rencontres, doivent lutter contre les Massa et essayer d'arriver avant eux à mettre la main sur l'artefact. Les mots de l'auteur nous font toujours aussi bien imaginer les différentes scènes et j'avoue que j'ai adoré découvrir le Mausolée au travers des yeux de Jack. Les descriptions nous plongent sans aucun souci dans leur monde et on craint à plusieurs reprises pour leurs vies. Certains n'en réchappent pas et je me demande ce que ça va nous réserver pour la suite du coup.

D'ailleurs en parlant de la fin, elle est elle aussi pleine de surprises et me fait dire que la poursuite des aventures de Jack, Amy et Chris devrait être palpitante. C'est une série jeunesse que j'aime de plus en plus et qui me laisse à chaque fois curieuse de lire la suite pour voir de quelle manière ils s'en sortent mais surtout pour visiter des endroits merveilleux. Une part vient de l'imagination de l'auteur mais le côté réel de ces Sept merveilles fait que j'adore ! Vivement le prochain voyage !

En bref, un troisième tome dans la lignée des premiers, on est tenus en haleine du début à la fin et les personnages sont toujours aussi sympathiques. On voit se dénouer certaines choses, on en comprend d'autres et il nous tarde de retrouver tout ce beau monde pour voir de quelle manière les choses vont évoluer encore !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les quêtes intemporelles qui nous entraine dans les sept merveilles du monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir des jeunes gens mis en danger

Merci aux éditions PKJ pour ce voyage à Halicarnasse !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais (en lisant en transversal pour ne pas me spoiler) tu m'as donné envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!