Les sept merveilles, tome 2 : Mission Babylone de Peter Lerangis

Synopsis : Marco a disparu et le premier Loculus est perdu. Seuls, sans une minute à perdre, Jack, Chris et Amy se lancent dans une nouvelle quête qui va les mener au fin fond du désert, à la recherche des jardins suspendus de Babylone. Les surprises s'enchaînent, et, lorsqu'une silhouette familière ressurgit du passé de Jack, nos héros doivent envisager une fuite qui pourrait bien les conduire à leur perte...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga (mon avis), j'étais donc curieuse de découvrir la suite. Je l'ai trouvé un poil en dessous du premier mais j'ai passé un très bon moment avec ces 4 jeunes gens à qui il arrive les pires mésaventures dans leur quête des oculus qui pourraient leur sauver la vie. 
On plonge très facilement dans ce second tome qui nous réserve des surprises du début à la fin. On retrouve très vite le fil de l'histoire et les différents personnages que l'auteur nous avait présenté dans le premier tome. Si certaines choses sont un peu simples, j'ai globalement passé un très bon moment avec ces adolescents qui ne savent pas trop où ils vont et se retrouvent pris entre deux feux, entre ceux qui se disent gentils et les méchants. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser et qui croire d'autant qu'on a de nouveaux éléments sur les ennemis de toujours. Du coup, est ce que les Massa sont les méchants et le Karai Institute les gentils, c'est la question qu'on se pose du début à la fin et qui ne trouve pas vraiment de réponse dans ce second tome. Je pense que ce sera le fil conducteur jusqu'au final et je suis curieuse de le découvrir car j'ai déjà ma petite idée sur la question à voir si j'aurai raison ou tort...
On s'imagine sans peine les différents paysages que l'auteur nous décrit et on est très vite pris par l'intrigue et ses rebondissements. J'ai adoré aller à Babylone, j'étais curieuse de voir de quelle manière on allait pouvoir vivre les évènements avec les personnages et j'avoue que ce que l'auteur nous propose est vraiment très sympathique. Les personnages sont toujours très agréables, j'ai beaucoup aimé la façon de penser de Jack, son altruisme et sa gentillesse. Amy, Marco et Chris ne sont pas en reste mais on se pose beaucoup de questions sur eux et sur leurs actions. On ne sait pas vraiment qui croire et à qui faire confiance, j'ai trouvé que l'auteur arrivait d'une belle manière à instiller le doute de la première à la dernière page.
Bien évidemment l'intrigue n'est pas en reste et on est vite pris dedans comme les personnages qui doivent composer avec tout ce qu'ils apprennent et se faire leur propre opinion. On voit bien qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main et les révélations de fin de tome laissent présager une suite haute en couleur !

En bref, un second tome qui nous propose des rebondissements à foison, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser ni à qui on peut faire confiance. Et les choses semblent se corser pour la suite, il me tarde de retrouver tous ces personnages sympathiques !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les sept merveilles du monde et imaginer ces enfants évoluer dans cette ambiance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas savoir à qui faire confiance

Merci aux éditions PKJ pour cette lecture dépaysante !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://mutietseslivres.com/2014/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-4/

Share:

1 commentaires

  1. Avec ta chronique tu m'a donné envie de commencer cette saga :) Merci de me l'avoir fait découvrir :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!