Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Synopsis : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Mon avis :
Noa est une jeune fille à laquelle on s'attache très vite dès les premières pages. Il faut dire qu'elle se réveille couchée sur une table d'opération, qu'elle ne se rappelle pas de quelle manière elle a atterri là ni ce qu'ils lui ont fait. Premier réflexe, s'enfuir comme elle l'a toujours fait, habituée à quitter de manière soudaine ses familles d'accueil ou les foyers dans lesquels elle vivait. Elle a réussi à trouver des combines pour vivre seule, est une hackeuse hors pair et a mis de l'argent de côté. Mais elle se retrouve embringuée dans quelque chose qui la dépasse et n'a de cesse de comprendre pourquoi elle est poursuivie et ce qu'ils lui ont fait.

On plonge donc dans cette intrigue dès les premières pages, j'ai adoré l'alternance des points de vue entre Noa et Peter. Le jeune homme est plutôt riche (du moins ses parents), il s'ennuie et a créé un site sur lequel ils dénoncent des faits de société. Ils s'y sont rencontrés avec Noa de manière virtuelle et quand il a besoin d'un as du piratage, il se tourne vers elle. Mais ils ne savent pas à quoi ils s'exposent et vont le découvrir d'une manière assez violente. Je me suis attachée à eux deux malgré leurs caractères opposés, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir grandir un peu trop vite et à les voir traverser les épreuves sur leur route. Noa a une volonté de fer et Peter l'admire pour ça quand il apprend tout ce qu'elle a traversé.

Les pages se tournent très facilement et on est très vite curieux de voir ce que l'auteur nous cache. Les évènements s'accélèrent petit à petit, on en apprend davantage sur la mystérieuse organisation qui a kidnappé Noa et ce qu'ils lui ont fait tout comme ce qu'ils attendaient de leurs recherches. Noa a un mystérieux ami qui la sort plus d'une fois des ennuis et là aussi on a envie d'en apprendre plus. L'auteur répond à beaucoup de nos questions au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire et on reste assez souvent étonné de ce qu'on découvre. Certaines choses sont parfois un peu faciles mais l'auteur n'épargne pas ses personnages qui échappent régulièrement à la mort.

Plus le final approchait et plus je me demandais de quelle manière l'auteur allait s'en sortir pour à la fois donner envie de lire la suite et ne pas laisser le lecteur trop frustré. Et elle y arrive très bien, je suis curieuse de voir comment Noa va pouvoir s'en sortir et quelle direction l'intrigue va prendre. 

En bref, une intrigue sympathique, de nombreux mystères à résoudre, pas mal de rebondissements, il ne m'en a pas fallu plus pour passer un moment agréable avec Noa. Les personnages sont attrayants et nous donnent envie d'en savoir plus sur eux. L'auteur ne les épargne pas et le final haut en couleur donne envie de lire la suite très rapidement !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers YA qui ont un bon rythme et plein de surprises

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes un peu trop casse cou

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Un premier tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Noa et Peter.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup d'avis positifs comme le tien ! Je suis curieuse et impatiente de commencer ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes prochaines lectures ! Je suis curieuse de découvrir ce nouveau Nathan.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!