Possède-moi de Julie Kenner

Synopsis : Pour Damien, notre passion est un jeu. Pour moi, c’est féroce, aveuglant et réel.
Ses envies sont claires : besoin de jouissance, de contrôle. De moi.
Je me suis pliée à toutes ses volontés, et j’aspire à être pleinement sienne. Je veux que nous nous possédions au-delà de l’extase, et que le feu de notre passion nous brûle.
Mais une part de Damien m’échappe. Je meurs d’envie de percer ses secrets, de le mettre à nu. La noirceur de notre passé pourrait étroitement nous unir… ou au contraire nous briser.

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome mais le vouvoiement entre les deux personnages principaux m'avait très souvent agacée (mon avis). Heureusement ici ils ont dépassé ce stade, j'ai donc finalement préféré ce second tome grâce aux personnages qui arrêtent de jouer un rôle et qui se dévoilent davantage. 
La relation entre Damien et Nikki est liée au fameux tableau. L'auteur étoffe son histoire dans ce second tome avec quelques rebondissements savamment placés. J'ai davantage apprécié les deux personnages, leur relation devient plus "normale" dans le sens où ils ne sont plus vraiment lié par un contrat. Mais par contre les embûches sont nombreuses sur leur route et j'ai adoré les voir se débattre pour arriver à être ensemble. Certaines choses sont un peu survolées mais le fait de les voir se dévoiler, apprendre à se connaitre et à s'accepter est très bien fait.
Nikki en montre beaucoup plus que Damien mais ce dernier finit quand même par craquer et par nous laisser entrevoir qu'il n'est pas si fort qu'il le laisse paraitre. J'ai apprécié cette vulnérabilité dans sa carapace de séducteur et je l'ai trouvé dans ces moments-là plus humain et accessible que ce qu'il pouvait laisser à penser. Nikki doit quand même se battre pour en apprendre plus mais elle est intelligente et arrive à lire entre les lignes et les différents indices que Damien dévoile bien malgré lui. Il est toutefois obligé de lui dire des choses car elle se retrouve entrainée dans un tourbillon auquel elle ne s'attendait pas. J'ai tourné les pages très vite, je me demandais ce que l'auteur pouvait bien nous réserver et ce qui allait finir par leur arriver.
Le rebondissement de fin de tome n'était pas aussi énorme que celui auquel je m'attendais mais je suis très curieuse de lire le 3ième et dernier tome pour voir de quelle manière l'auteur va terminer cette aventure !

En bref, j'ai préféré ce second tome au premier, j'ai trouvé que les personnages prenaient plus d'ampleur et que l'intrigue était sympathique. Il me tarde à présent de voir de quelle manière cela se termine !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les relations tumultueuses et passionnelles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe.

Merci aux éditions Pocket pour cette lecture, vivement le dernier tome !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Une saga qui traîne dans ma Pal, ça fait du bien de lire des avis , ça me remotive .

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien ce second tome, surtout que j'avais bien aimé le premier :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!