Fruit Défendu tome 2 : Un Soupçon de Scandale de Robyn DeHart

Synopsis : Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé l'écriture et l'histoire que nous racontait l'auteur dans le premier tome (mon avis), j'étais donc impatiente de retrouver les personnages dans ce second tome qui ne m'a pas déçue. On passe un très bon moment avec eux et le reproche majeur que je peux lui apporter est sa "longueur", un peu trop court et trop rapide pour vraiment s'immerger dans le roman et s'attacher complétement aux personnages par ailleurs géniaux !
Clarissa a été sauvée du scandale dans le tome précédent et veut à présent tout faire pour que celui qu'elle aime l'épouse. Elle est même prête à demander de l'aide à celui qui a failli lui faire perdre son honneur, Justin Rodale. J'avais beaucoup aimé Clarissa et Justin dans le tome précédent, j'étais donc ravie de les retrouver ici et je n'ai pas été déçue de ce qu'ils nous montrent et nous font ressentir. J'ai parfois eu envie de secouer Clarissa mais j'ai finalement aimé le fait qu'il faille qu'elle aille au bout de ses erreurs pour comprendre ses sentiments et qu'il faut qu'elle s'écoute davantage.
C'est un petit roman qui se lit très rapidement, on est happé par l'intrigue qui voit les protagonistes se courir après, se chercher, s'éviter, se retrouver. Les sentiments sont très bien exprimés par l'auteur et même si certaines choses vont beaucoup trop vite et semblent survolées, j'ai pris beaucoup de plaisir avec les personnages. Justin, sa loyauté, son sens de l'honneur et son caractère m'a énormément plu. Même si Clarissa n'est pas en reste, il porte quand même l'intrigue à bout de bras du début à la fin et j'ai adoré le voir la faire craquer et lui apporter les réponses qu'elle attend.
Ils sont adorables tous les deux et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure qui réserve quelques rebondissements assez succulents jusqu'aux derniers mots ou presque...

En bref, j'ai adoré Justin, sa patience, sa tolérance, son caractère et ce que Clarissa fait ressortir de meilleur en lui. C'est une jeune femme adorable, intelligente et qui n'a pas la langue dans sa poche même si parfois elle manque de lucidité. On passe quand même un très bon moment, un peu trop court et on a hâte de retrouver la plume de l'auteur !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances légères et rapides à lire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand ça va trop vite et qu'on a l'impression de sauter des passages

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture, le 21 mars en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu celui-ci du coup je vais peut être le tenter. Sur le même thème de la jeune fille qui demande des conseils à son meilleur ami qui est un vrai tombeur, il y a le tome 3 de Dublin Street... en VO pour le moment of course... :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!