Fruit défendu, tome 1 : Un Soupçon de Malice de Robyn DeHart

Synopsis : Marcus Kincaid est de retour en Angleterre après dix années d'absence. Son frère aîné est décédé, faisant de Marcus de Comte d'Ashford. De plus, sa jeune sœur est impliquée dans un potentiel scandale qui pourrait ruiner ses chances de mariage. Sa tante a d'ores-et-déjà appelé les renforts : Le Phénix.
C'est ainsi qu'est appelée Vivian March. Elle évolue dans tous les cercles de la société, faisant taire les scandales et les ragots avant qu'ils ne dégénèrent. Tout à Londres sait que si elle prend votre partie, la Société vous pardonnera vos péchés. Ce qu'ils ignorent est qu'elle utilise leurs secrets pour couvrir son propre passé.
Alors que chaque baiser et toucher de Marcus la pousse vers lui, Vivian commence à croire que la vie est bien plus amusante avec juste un petit soupçon de malice...

Mon avis :
J'avoue, la première chose qui m'a attirée est la couverture. Et puis il faut dire que le titre donne un soupçon d'envie ! Je n'ai pas été déçue de mon choix, j'ai globalement passé un très bon moment avec Marcus et Vivian même si certaines choses sont assez simples et qu'on les voit venir de loin. Même si souvent on connait le début et la fin des romances, j'aime être surprise par les évènements qui se déroulent entre. Si l'auteur distille ses révélations au fur et à mesure, on est tout de même au courant dès le début du secret de Vivian et du coup on n'a pas vraiment de surprise de ce côté là.
Les personnages sont très sympathiques. Vivian n'a pas la langue dans sa poche, elle défend becs et ongles ses protégés tout en cachant son secret. Elle n'en a pas honte mais ne veut pas que ceux qui la croient blanche sachent qu'elle aussi fait des erreurs. Quant à Marcus, le pauvre qui a l'habitude de vivre à la belle étoile se retrouve à endosser le rôle de chef de famille et essaye de sauver sa sœur de la disgrâce avec l'aide de Vivian.
Les évènements se succèdent, Vivian et Marcus se rapprochent mais aucun des deux ne veut reconnaitre les sentiments qu'il ressent. Du coup cela nous vaut certaines situations assez cocasses, j'ai beaucoup ri avec eux, tant au travers de leurs actions que de leurs paroles. Ils dénoncent un peu les règles qui sont celles de la bonne société, qui poussent certaines jeunes filles à faire fi du bon sens. La sœur de Marcus est dans les ennuis juste pour avoir parlé à un homme dans la rue alors que rien ne s'est passé. Mais Vivian ne la laissera pas tomber et ira au bout de ses idées pour la "sauver". 
J'ai beaucoup aimé le dénouement et les évènements qui se déroulent devant nos yeux, on voit évoluer les personnages entre la première et la dernière page d'une manière très agréable !

En bref, une romance très sympathique qui se dévore, des personnages qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et des retournements de situation très agréable ! Ça se lit tout seul et on passe un très bon moment en compagnie de Marcus et Vivian.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances douces et tendres qui vous transportent quand même

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les gens qui ont des choses à cacher et qui se font passer aux yeux de certains pour ce qu'ils ne sont pas.

Merci aux éditions Milady Romance pour cette très chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je vais le lire dans la semaine , je l'ai aussi choisi pour sa couverture et son titre . J'espère qu'il va me plaire autant qu'à toi .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!