La fille dragon, tome 2 : L'Arbre d'Idhunn de Licia Troisi

Synopsis : Sofia a enfin trouvé une vraie famille auprès de Lidja et du professeur. Mais son répit est de courte durée : ensemble, ils doivent partir à la recherche des fruits de l'Arbre-Monde et empêcher Nidhoggr, leur pire ennemi, de les trouver avant eux. Si l'horrible vouivre s'en empare, ce sera la fin de l'existence des dragons...

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome (mon avis) et ressort de la même manière de ce second tome. C'est sympa, ça se lit très bien mais l'héroïne finit par être vraiment agaçante. Même si on peut comprendre ses doutes et le fait qu'elle avance doucement, je n'ai pas apprécié la voir prendre de la confiance et quelques pages après la voir retomber dans ses travers. Elle reste le point négatif de cette histoire alors que le monde de l'auteur tout comme sa façon de nous raconter l'histoire sont vraiment géniaux.
Sofia, Lidja et le professeur sont à la fois à la recherche des fruits de l'arbre-monde et des autres dragons réincarnés. Si Lidja prend à cœur leur mission, Sofia fait très souvent la forte tête, agit comme elle le sent sans se soucier des conséquences et boude quand quelque chose ne lui plait pas... On avance dans l'intrigue, les pages se tournent très facilement et les évènements se succèdent à un rythme assez rapide. Les choses se décantent un peu, on en apprend plus sur la guerre qui a opposé les dragons aux vouivres et la lutte est encore une fois bien présente entre le bien et le mal.
J'ai été prise par l'intrigue (heureusement d'ailleurs) ce qui fait que les 200 pages de ce roman sont passées en quelques minutes à peine (j'exagère un peu mais un peu moins de 2h de lecture pour ma part). Le dénouement nous laisse entendre que la suite sera toujours aussi palpitante, il me tarde de pouvoir la lire !

En bref, un second tome dans la lignée du premier, ça se lit bien, l'histoire nous tient en haleine mais en même temps l'héroïne joue au yo-yo et n'évolue pas vraiment. J'espère la retrouver un peu plus sûre d'elle dans la suite d'autant que j'adore le monde créé par l'auteur et l'histoire qu'elle nous raconte !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- continuer à avancer dans le monde de Sofia et des dragons

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes "girouette"

Merci aux éditions PKJ pour cette lecture qui m'a beaucoup plu ! (fiche du livre)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

36/100

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!