Playboy pilot de Vi Keeland et Penelope Ward

Synopsis : C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT...
Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble.
Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ?
Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude.
Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir.
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin...
Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?
Papier (355 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après avoir clairement adoré Cocky Bastard et Avec toi malgré moi, j'étais prête pour une nouvelle aventure avec les deux autrices. Et je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré les pages, j'étais prise par l'intrigue et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. On rigole énormément une nouvelle fois, je me suis attachée dès les premières pages aux personnages et surtout, surtout, j'ai adoré voyager en avion avec eux et découvrir différents endroits (et puis retourner à Rio a été une expérience géniale !). Kendall est dans un aéroport, cherchant dans un catalogue vers quelle destination elle va pouvoir partir. Elle a une décision importante à prendre et ne voit que cette solution pour se retrouver seule au bout du monde et choisir quelle voie sera la sienne. Sauf que rien ne se passe vraiment comme elle l'attendait et elle va faire la connaissance de Carter. J'ai beaucoup aimé la façon dont ils se rencontrent et commencent à discuter, Carter lui conseille d'aller à Rio et elle est déçue quand elle ne le trouve pas dans la cabine. Sauf qu'en fait, Carter n'est rien d'autre que le pilote de l'avion, connu pour ses nombreuses aventures et il va entrainer Kendall à sa suite, lui faire découvrir des merveilles au fur et à mesure que leurs destinations changent et vivre des choses hors du commun. Kendall ne sait pas trop comment réagir vis à vis de lui, elle est attirée mais a peur de n'être qu'une croix supplémentaire sur son tableau de chasse. Carter, quant à lui, ressent des choses qu'il n'a jamais expérimentées et plutôt que d'avoir peur, il fonce tête baissée dans cette aventure et essaye de faire comprendre à Kendall qu'il est on ne peut plus sérieux avec elle.

On va donc d'avion en avion les voir se rapprocher, voir Kendall se livrer, se poser des questions et avancer petit à petit, elle a une lourde décision à prendre et Carter va l'aider à y voir plus clair grâce à sa bonté et sa générosité. Parce que oui, le Carter que l'on peut voir au contact des hôtesses de l'air n'est pas du tout le même que celui qu'il est quand il se retrouve dans son havre de paix. Je dois dire que j'ai adoré l'humour qui découle de ce roman mais aussi le côté plus sérieux de la décision qu'est amenée à prendre Kendall. On avance donc petit à petit, on les voit faire des erreurs, essayer de se rattraper, on les voit vivre des moments magnifiques (j'ai adoré le parapente !!) dans des lieux qui le sont tout autant et on ne peut qu'avoir le sourire aux lèvres de la première à la dernière page. J'étais curieuse de voir ce qui allait leur tomber dessus comme catastrophe et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à un certain rebondissement qui fait que leur histoire est totalement relancée et qu'ils ne prennent pas forcément les bonnes décisions. Ils avancent pourtant et vont essayer de régler leurs nombreux problèmes, chacun à sa manière... J'ai adoré le clin d’œil à certains personnages des romans précédents et la façon dont toute cette histoire se termine. On ne peut qu'avoir une petite larme à l’œil à force de sourire comme des fous et le sentiment d'avoir vécu une aventure fantastique avec des protagonistes que l'on apprend à aimer au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre ! Un très chouette moment !!

En bref, j'ai adoré plonger dans cette aventure, les voyages en avion, tout ce qu'ils vont découvrir dans chacune de leurs escales et ce que ça va leur permettre d'apprendre sur eux-mêmes et sur l'autre. On rigole énormément mais on prend aussi au sérieux les sujets qui sont abordés, j'ai beaucoup aimé la façon dont Kendall avance pour trouver ses réponses et si elle m'a une fois agacée, on peut comprendre sa peur de l'avenir et du poids de ses décisions. Quant à Carter, il est tout simplement génial du début à la fin, il apprend à vivre avec son passé de coureur, à tomber amoureux et à permettre à Kendall de lui faire confiance. Le final nous donne le sourire, nous fait vibrer et nous laisse avec le cœur gonflé d'amour ! Décidément, que je l'aime ce duo d'autrices !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- l'humour et l'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ceux qui prennent des décisions sur un coup de tête

https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!