Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward


Synopsis : Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible.
Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu.
Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?
http://www.cultura.com/cocky-bastard-9782755629668.html#ae87Papier (333 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce roman et je dois dire que je me suis plongée dedans sans attente particulière si ce n'est un bon moment de détente. Et de ce côté-là je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré les pages, adoré les personnages et le fait que le récit se fasse en deux temps avec deux narrateurs, j'ai rigolé avec eux, j'ai aimé les voir tomber amoureux et tomber tout court ensuite et je voulais à tout prix comprendre pourquoi ? J'ai aimé Aubrey même si parfois elle est un peu trop timorée, j'ai adoré Chance qui ne laisse passer aucune occasion de profiter de la vie et apprécié la façon qu'il a de pousser Aubrey dans ses retranchements pour qu'elle arrive à se dépasser et à voir la vie différemment. La première partie est la plus marrante, le road trip pour rejoindre la Californie leur donne l'occasion de montrer de quoi ils sont capables et si au départ Aubrey n'a pas très envie de voyager avec Chance, elle va devoir accepter quand même quand il lui propose son aide. Va alors commencer un voyage dépaysant (avec une chèvre), Aubrey se lâche petit à petit et Chance va voir en elle une jeune femme à la fois blessée et forte, elle va toujours au bout de ses idées et si ils ressentent immédiatement une forte attirance l'un pour l'autre, ils vont tout faire pour ne pas y céder. Sauf que Las Vegas croise leur route et comme on dit "tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas".... Cette première partie se termine d'une manière assez frustrante et on ressent bien la peine d'Aubrey et sa déception.... Sauf qu'on ne sait pas tout et la seconde partie va nous éclairer sur ce qu'il s'est passé....

Et on change donc de narrateur, Chance prend la parole et on se retrouve deux ans après la première partie. Ils ont tous les deux vieillis, on apprit de leurs erreurs et Chance qui ne veut pas au départ revoir Aubrey pour lui demander une seconde chance comprend bien qu'il faut qu'il le fasse, au moins pour qu'elle sache ce qu'il s'est passé. Cette seconde partie est bien différente de la première, elle est à la fois plus tendre, moins drôle et nous réserve de belles surprises du côté des actions des personnages. J'ai aimé voir Chance tenter sa chance, revenir en arrière et puis finalement comprendre qu'il doit tenter s'il veut récupérer Aubrey et pouvoir l'aimer comme il se doit. J'ai tout simplement craqué pour tout ce qu'il entreprend pour elle, pour sa manière de s'immiscer dans sa vie, pour essayer de lui expliquer les deux ans qui ont passé et revenir dans son présent. Mais Aubrey n'est pas facile à convaincre, elle s'est construite une vie sans Chance et essaye d'aller de l'avant. Elle a du mal à lui pardonner le mal qu'il lui a fait mais il ne baisse jamais les bras et va toujours au bout de ses idées. J'ai aimé cette romance assez spéciale, impossible de la lâcher avant d'en connaitre le dénouement mais surtout de vivre chaque instant avec eux. Car comme on le dit, la destination est importante mais le voyage pour l'atteindre l'est encore davantage. Et Aubrey et Chance nous le prouvent d'une très belle manière jusqu'aux derniers mots ! 

En bref, j'ai apprécié les personnages dès les premières pages, la façon qu'a Aubrey de réagir quand Chance la houspille, la relation qu'ils nouent petit à petit et qui explose et la façon dont l'après nous est présenté. J'ai ri, j'ai pleuré aussi, j'ai été touchée par leurs sentiments, leurs forces et leurs faiblesses et j'ai tout simplement adoré leurs aventures.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les doubles narrations, les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui se battent pour obtenir ce qu'ils veulent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes assez sûrs d'eux et qui pensent avoir toujours raison !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Il m' al'air bien sympa celui-ci pour passer un bon moment lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas ? Ca peut etre à tester

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!