Avec toi malgré moi de Penelope Ward et Vi Keeland

Synopsis :  Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée... Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.
http://www.cultura.com/avec-toi-malgre-moi-9782755629941.html#ae87Papier (406 pages) et numérique - A paraitre aujourd'hui en librairie chez Hugo New romance

Mon avis :
J'avais adoré le premier livre écrit à quatre mains Cocky bastard et j'étais curieuse et impatiente de découvrir celui-ci. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, c'est intense, passionnant, passionné, drôle et on ne peut le lâcher avant de l'avoir fini ! Je l'ai dévoré en à peine une soirée, totalement prise par ma lecture et je dois dire que si j'ai eu un peu de mal avec le prénom de notre héroïne, Soraya (j'en connais une qui est totalement différente..) je l'ai adorée en même temps, elle n'a pas la langue dans sa poche, va toujours au bout de ses idées même quand elles semblent mauvaises (et elles le sont), est fidèle en amitié comme en amour et sa rencontre avec Graham va tout chambouler. Lui est un bourreau de travail qui a tendance à être désagréable avec tout le monde, le pauvre a vécu des drames plus ou moins graves et il reste marqué à vie par des trahisons. Heureusement il a sa grand mère qui fait tout pour le mettre sur le droit chemin, qui lui dit ce qu'elle pense et qui est sa seule famille. Et on n'est pas au bout de nos surprises avec cette aventure puisque les auteurs nous réservent un rebondissement qu'on ne voit pas venir une seule seconde... et qui va chambouler toute l'histoire. Ils ont tous les deux un passé assez lourd sans qu'il soit dramatique, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et j'ai tout simplement adoré l'alchimie qui existe entre eux et que l'on ressent facilement au travers de leurs actions et réactions. On rigole beaucoup, certaines situations étant vraiment cocasses et on ne peut que vouloir les voir heureux. Les événements s'enchainent sans que l'on s'ennuie une seule seconde et l'intrigue prend un tour bien différent à un moment donné....

On dévore donc les pages, on ne peut que vouloir toujours en savoir plus, on tombe amoureux de Graham qui sous ses dehors bourrus a un cœur énorme et qui ne demande qu'à déborder d'amour. L'humour de Soraya, ses réponses aux courriers qu'elle reçoit au boulot, la façon dont est décrite sa vie, sa manière de la mener sont autant de choses qui nous donnent le sourire. Leur histoire d'amour commence d'ailleurs de la plus sympathique des manières, ils vont tous les deux lutter contre l'attirance qu'ils ressentent (enfin surtout Soraya), ils ont du mal à faire confiance à l'autre mais ils ne peuvent nier ce qui les lie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde d'autant que le rebondissement de milieu de roman redistribue les cartes d'une manière assez fantastique, on ne peut que comprendre leurs doutes et leurs peurs et on espère qu'ils arriveront à dépasser tout ça, surtout Soraya d'ailleurs qui est celle qui a le plus à faire comme travail sur elle-même, Graham accepte beaucoup plus facilement qu'elle tout ce qui lui arrive. On navigue donc dans leur histoire en changeant de narrateur, on ressent facilement tous leurs sentiments et on ne peut que vouloir les voir heureux. Les choses ne sont pas faciles, ils semblent prendre tous les deux les meilleures décisions (du moins les moins égoïstes), il y a des personnages que l'on a envie de tuer et d'autres de serrer dans nos bras et c'est bien évidemment un plaisir quand on retrouve la chèvre..... Le final est assez intense et nous donne le sourire une fois les dernières pages tournées ! 

En bref, j'ai tout simplement adoré les personnages, tout ce qu'ils vivent, la manière dont leur romance se met en place, dont ils apprennent à se faire confiance l'un à l'autre et bien évidemment le virage dans le caractère de Graham (ce sont ses employés qui s'en rendent compte...). On ne voit pas venir le gros rebondissement de l'aventure, on se dit que ça va être la catastrophe et j'ai apprécié la façon dont chaque personnage agit et réagit même si on a aussi un peu envie de les secouer ! Le final est tout simplement génial et nous laisse avec le cœur plein d'amour ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec beaucoup d'humour et d'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages masculins un peu caricaturaux, du moins au début

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!