Les écorchés, tome 2 : Tourmente de Tillie Cole

Synopsis : La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain. Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?
Papier (468 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Milady

Mon avis :
Après avoir adoré Ruine, j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau couple. Talia est la meilleure amie de Kisa et la fille d'un parrain russe. Elle est plutôt grande gueule, ne se laisse pas dicter sa vie et veut à tout prix prendre l'air loin de l'horreur du ring. Elle file donc dans une maison de famille mais les événements vont s'enchainer et sa tranquillité s'envoler. 221, lui, est un monstre. Drogué depuis son plus jeune âge, obligé d'obéir à tous les ordres de son maitre géorgien, il n'a quasiment plus rien d'humain. Quand il est fait prisonnier par les russes et enfermé dans une cave, le sevrage soudain va lui causer 1000 tourments. Talia observe cet homme au travers des caméras qui le surveillent nuit et jour et va petit à petit être attirée par lui. Elle a peur qu'il ne survive pas à sa captivité et va essayer de l'aider et de le soigner. Sauf que 221 n'est pas tendre mais Talia a un fort caractère et va réussi à le ramener vers la surface.

Étant donné que l'on connait déjà le contexte de leur histoire, l'autrice ne perd pas de temps et entre dans le vif du sujet très rapidement. La violence est encore une fois l'une des composantes principales de l'histoire entre Talia et 221, j'ai tout simplement adoré de la première à la dernière page la façon dont la jeune femme agit et réagit, on ne peut que s'attacher à eux et j'ai apprécié la manière dont ils avancent et se posent des questions. 221 retrouve sa lucidité petit à petit mais il a tellement été conditionné depuis l'enfance qu'il ne sait pas aimer, il est devenu une bête entrainée pour le plaisir des autres et va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait pas avec Talia. Forcément méfiant au départ, il apprend à lui faire confiance, à croire tout ce qu'elle lui raconte, sa découverte du monde extérieure est magnifique et j'ai adoré le voir dévoiler son cœur au fur et à mesure que la jeune femme l'aide à appréhender le monde qui l'entoure.

On sait qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et si la première moitié est assez "douce" (du moins comparé à tout le reste), et même si on découvre l'horreur du passé de 221, ça n'est rien comparé à ce qui les attend par la suite. L'autrice nous happe dès les premières pages et ne nous recrachent qu'une fois les derniers mots lus. J'adore sa manière de créer son monde et ses personnages, elle nous tient en haleine, nous fait flipper plusieurs fois, nous fait craindre pour la vie et la santé mentale de ses protagonistes et nous fait vivre des montagnes russes. J'ai été incapable de le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai aimé Talia et 221, il ne devient pas un petit chaton tout doux malgré la main tendue de Talia mais va faire quelque chose de sa vie. Et bien évidemment j'ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et toutes les réponses que la fin nous apporte. Une explosion de sensations, certaines bonnes, d'autres mauvaises, qui ne nous laissent pas indifférents...

En bref, j'ai adoré plonger dans cette aventure et je n'ai pas pu la lâcher avant de l'avoir terminé. C'est sombre, violent, flippant, on ne peut que rester les yeux grands ouverts face à ce que certains hommes sont capables de faire à leurs semblables et j'ai tout simplement aimé découvrir la vie de Talia et 221, le voir s'ouvrir aux sentiments que lui fait ressentir la jeune femme et sortir de la violence même si elle reste bien ancrée en lui. Les réponses que l'autrice nous apporte sont toutes aussi choquantes les unes que les autres mais le final nous donne le sourire. Et puis arrive l'épilogue et tout est alors relancé pour la suite de leurs aventures... Magnifique, violent, stressant... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances très complexes avec des personnages qui ont souffert mille morts

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la violence et la violence
https://www.bookwitty.com/product/97828112369530000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!