Consolation, tome 2 : Saving us de Corinne Michaels

Synopsis : Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
Papier (298 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez &H

Mon avis :
Après un premier tome génial, Saving Her, et une fin horrible (je pense que toutes les lectrices/lecteurs ont hurlé après l'autrice), j'étais curieuse, impatiente, excitée à l'idée de découvrir ce second tome et de voir ce que les protagonistes allaient traverser. Et l'autrice ne m'a pas déçue, on plonge dans l'histoire comme si on n'avait jamais quitté les personnages, on a toujours envie d'en savoir plus et j'ai tout simplement adoré leurs réactions, la façon dont ils prennent leurs décisions et s'y tiennent contre vents et marées. Natalie a fort à faire dans ce second tome, elle doit trouver sa place et permettre à son entourage de trouver la sienne, j'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas une girouette, qu'elle soit honnête dans ses sentiments et qu'elle permette à Liam de l'être aussi même si pour lui les choses sont loin d'être faciles et qu'il est totalement perdu. Le contexte est toujours aussi palpitant, on stresse à plusieurs reprises et on tombe définitivement amoureux des personnes qui composent cette histoire.

Bien évidemment on en vient aussi à détester certains d'entre eux pour ce qu'ils font subir aux gens qu'ils aiment soit disant mais Natalie est forte et même si elle est loin d'être totalement sereine, elle sait qu'elle a pris la bonne décision et va tout faire pour que les gens la comprennent et surtout l'acceptent. Les personnages secondaires ont donc un rôle très important à jouer dans ce second opus, j'ai aimé en revoir certains, on ressent beaucoup d'empathie pour l'un d'entre eux même si on a aussi envie de le détester. L'autrice, au travers des sentiments de notre héroïne, nous fait vibrer, rire et pleurer, on ne peut que vouloir en savoir toujours plus et les événements s'enchainent très rapidement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé que les décisions prises par les personnages étaient parfaites et que le final nous happait sans que l'on puisse s'en détacher avant un moment, même après avoir lu les derniers mots. Une romance qui se dévore, qui bouge énormément, nous empêche parfois de respirer et nous secoue de bien des manières !

En bref, après un premier tome intense et une fin horrible, l'autrice a parfaitement relevé le défi de nous faire vibrer encore une fois avec ses personnages dans ce second opus. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai adoré la façon dont Natalie prend des décisions, s'y tient, à la fois pour son propre bonheur mais aussi pour celui des autres. C'est une femme altruiste mais qui sait aussi dire non et qui, quand elle a une idée derrière la tête, va au bout des choses. Le final est tout simplement magique et ne peut que nous donner le sourire. Une histoire très intense d'un bout à l'autre !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses où chaque chapitre compte

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!