Consolation, tome 1 : Saving her de Corinne Michaels

Synopsis : Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
Papier (297 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez Collection &H

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce titre dont je n'entendais que du bien et je dois dire que je l'ai littéralement dévoré. En une soirée (même pas) je savais tout de Liam et Natalie, j'en suis ressortie en hurlant ma frustration (l'autrice sait jouer avec nos nerfs) et en voulant découvrir la suite. Natalie est enceinte et attend avec impatience le retour de son mari. Femme de militaire, elle vit avec l'angoisse qu'il ne revienne pas mais arrive à faire avec sans trop de mal. Jusqu'au jour où l'un de ses amis débarque pour lui annoncer le pire. Natalie tombe alors dans une routine triste, s'occupant de sa fille qui vient de naitre, faisant des sourires faux à ceux qui l'entourent, leur promettant qu'elle va bien et ne vivant pas vraiment, préférant se pencher sur ce que son futur aurait pu être mais ne sera pas. Jusqu'au jour où Liam, le meilleur ami d'Aaron débarque pour la secouer et la soutenir du mieux qu'il peut. Mais rien ne va se passer comme ils l'auraient imaginé et ils vont tous les deux ressentir des choses fortes et intenses alors que le fantôme d'Aaron hante leur relation. 

On suit donc leur évolution, je les ai énormément aimé tous les deux, ils avancent petit à petit, ne précipitent jamais rien, sont toujours honnêtes l'un avec l'autre et j'ai aimé voir Natalie se relever au fur et à mesure que le sourire revient sur ses lèvres grâce à Liam et sa patience d'ange. Bien évidemment, étant donné que Liam a le même boulot qu'Aaron, elle n'est pas vraiment tranquille mais son deuil lui a appris énormément de choses sur elle-même et aussi sur les gens qui l'entourent. La plume de l'autrice nous fait ressentir pleinement ses sentiments, j'ai aimé les quelques chapitres où Liam devient notre narrateur, il nous touche lui aussi énormément et on ne peut lâcher le roman avant de l'avoir terminé. On sait qu'il va leur tomber une catastrophe dessus mais on ne devine pas quelle va en être la teneur (et là c'est le choc...). J'ai adoré les voir évoluer et les voir tomber à la fin, on ne peut qu'être curieux de voir quelles vont être leurs réactions par la suite (et heureusement elle sort le mois prochain !!). 

En bref, l'autrice nous entraine dans une romance compliquée, pleine de beaux sentiments mais qui n'est pas évidente après la perte d'un être cher. Elle permet à son héroïne de se relever petit à petit au contact d'un homme profondément bon, de découvrir des choses sur leur passé et leur présent, de les voir évoluer et d'apprendre à les aimer. On s'attend à une catastrophe mais je dois dire que j'ai adoré être totalement scotchée par celle-ci. Une romance qui se dévore, ne nous laisse pas souffler et nous fait parfois hurler...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un drame au début et les héroïnes qui se relèvent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!