Be yours de N.C. Bastian

Synopsis : À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour.
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.
Papier (293 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Collection &H

Mon avis :
J'avais passé un excellent moment à Strugis avec Be mine et j'étais curieuse de retrouver cette ambiance avec de nouveaux protagonistes. On découvre donc l'histoire de Mendy, la meilleure amie de Kim et Tucker, l'un des membres des SOD. S'ils ont déjà connu une expérience dans le passé, Tucker a bien fait comprendre à Mendy que c'était la première et la dernière fois. Sauf qu'elle est toujours amoureuse de lui et va tout faire pour le reprendre dans ses filets et lui faire comprendre qu'elle lui est indispensable. Mais le passé de Mendy la rattrape et les choses vont devenir de plus en plus compliquées. La jeune femme a vécu un drame deux ans auparavant et si elle avait jusque là réussi à tenir son passé à sa place, avec la sortie d'Andy de prison, rien ne va être évident. Sauf que Tucker est amoureux d'elle même s'il le cache à tout le monde à commencer par lui-même et ils vont tous les deux être entrainés dans l'horreur.

J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Mendy et Tucker même si j'ai trouvé celui-ci un peu effacé par rapport à Mendy. Il y a quand même des passages qui lui sont consacrés et si j'ai beaucoup apprécié sa manière d'agir vis à vis de la jeune femme, il n'est pas aussi charismatique que peut l'être Alex (ah, Alex, quel plaisir de le retrouver tout comme Kim et sa grande bouche...). On les voit donc évoluer tous les deux, se rapprocher puis Tucker tout faire pour l'éloigner, j'ai apprécié de comprendre pourquoi il agissait de cette manière et s'il arrive à mettre des mots sur ses doutes et ses peurs, il n'ose pas toujours en faire part à Mendy. Elle est pour le moins forte, on suit son évolution au travers de ses souvenirs et du présent, elle sait ce qu'elle veut et va tout faire pour l'obtenir et même si son passé revient pour la hanter, elle va lutter de toutes ses forces pour ne pas revenir en arrière ni le subir.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de voir les personnages évoluer ensemble, Tucker malgré ses airs de brute sait nous toucher de bien des manières même si parfois j'aurais aimé qu'il soit un peu plus "présent" et j'ai adoré Mendy qui a appris de ses erreurs, fait tout pour les réparer mais va foncer quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime sans même penser à elle. Elle est le centre de cette histoire et va nous prouver qu'elle est capable de se relever et de ne plus subir comme elle l'a fait dans le passé. Bien évidemment rien n'est facile ni ne se passe comme on pouvait l'attendre, j'ai aimé être surprise par certaines personnes et on ne peut qu'espérer qu'ils s'en sortent tous sans y laisser trop de plumes. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et c'est avec une pointe de regret que l'on quitte Sturgis même si l'on sait que les deux couples formés sont solides et prêts pour leur avenir. En espérant que l'on ait une suite avec d'autres protagonistes...

En bref, j'ai beaucoup aimé plonger de nouveau dans une histoire de l'autrice, les personnages sont une nouvelle fois très intenses (enfin Mendy plus que Tucker) et on ne peut le lâcher avant la fin et avoir les réponses à nos questions. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de les découvrir au travers de leurs passés et de leurs erreurs, ils ont appris beaucoup de choses et vont faire des étincelles au contact l'un de l'autre même si j'ai trouvé que Tucker était un peu "faiblard". Le final est pour le moins intense et nous permet de les quitter d'une très jolie manière !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les bikers pas trop violents et les héroïnes qui se battent pour leurs convictions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence (il y en a quand même un peu) et les bikers...
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!