Be Mine de N.C. Bastian

Synopsis : Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
Numérique (environ 300p) - Paru en mai 2016 chez Harlequin HQN

Mon avis :
J'ai craqué à la fois sur la couverture et sur le résumé ! J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Alex et Kim et je dois dire que je suis ressortie de là essorée. J'ai pleuré, de joie et de tristesse, j'ai eu peur pour eux, j'ai bien cru que rien n'allait pouvoir leur permettre de dépasser leur haine et leur rancœur (même si je me doutais de la finalité). Le roman est séparé en trois partie, on commence cette histoire avec Kim en narratrice qui nous raconte à la fois son présent et son passé. J'ai adoré la manière dont c'est fait, c'est intense dès les premières pages, on vit la romance qui est née 5 ans auparavant entre Alex et Kim, petit à petit on sent leurs sentiments qui naissent et gonflent alors que Kim est adolescente et qu'Alex est un simple prospect dans un club de bikers. J'ai adoré la cohésion de cette famille, la manière dont ils feraient tout les uns pour les autres, jusqu'à déclarer une guerre. On vit aussi le présent, la façon dont elle essaye de nier que son amour est toujours bien présent, dont Alex l'attire aussi irrésistiblement que 5 ans auparavant... Elle en souffre mais ne veut pas pardonner ce qu'il s'est passé et l'a poussée à fuir. Sauf que les apparences sont souvent trompeuses.....

Et là on passe à la seconde partie avec un énorme rebondissement à la fin de la première et on se retrouve dans la tête d'Alex... Et là définitivement j'ai craqué pour lui, pour son amour pour Kim, sa peur de la perdre à nouveau, ses doutes, ses joies et ses peines, sa façon de vouloir savoir ce qu'il s'est passé 5 ans auparavant et de retrouver ce passé qui le fait souffrir toujours autant alors qu'il espérait avoir tourné la page. Il est pour le moins intense, ne lâche jamais Kim et fera tout pour la retrouver et la rendre heureuse mais surtout comprendre. Il n'aime pas qu'elle lui fasse des cachotteries, il veut tout savoir sur les raisons qui l'ont poussée à fuir à la fois une vie heureuse et un homme qui l'aimait plus que tout. J'ai adoré être dans sa tête, ressentir ses hauts et ses bas, c'est un homme fort, volontaire, qui ferait tout pour sa famille, à commencer par Kim. 

Troisième partie, retour dans la tête de Kim, on comprend enfin beaucoup de choses mais il en reste d'autres en suspens qui sont à régler. Sauf que Kim a peur des représailles et se retrouve une nouvelle fois au cœur du chaos. J'ai adoré le côté quête spirituelle qu'ils font dans la réserve, on ressent facilement les choses que fait passer l'auteur au travers de ses mots et on imagine sans peine les différentes scènes qui se déroulent devant nos yeux tout comme les paysages qui défilent sur le siège de la moto d'Alex. J'étais curieuse de voir comment cette aventure allait se terminer et je n'ai pas été déçue des nombreux rebondissements qui ponctuent la fin de cette histoire. J'ai quitté à regret ces personnages, leur passé, leur présent et leur avenir, j'ai passé un très beau moment avec eux et j'espère qu'on aura droit à l'histoire d'autres personnes que l'on rencontre en même temps que Kim et Alex.

En bref, j'ai dévoré les pages, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, je suis tombée amoureuse d'Alex et j'ai apprécié Kim pour son intelligence, sa gentillesse et sa manière d'aller de l'avant malgré tout ce qu'elle a traversé. Mais leur amour est fort, ils ne peuvent le nier tous les deux et même s'ils luttent, ils n'ont pas vraiment le choix de leur avenir. Une belle histoire d'amour, de pardon et d'acceptation, intense et prenante. A dévorer de toute urgence !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour intenses qui ne laissent pas souffler, les récits entre passé et présent

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bikers et la violence

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782280360722&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. Comme toi j'ai adoré! J'attends la suite impatiemment!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tentait déjà beaucoup mais ton avis ma encore plus convaincu de le lire ! Je pense qu'une romance intense, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment !
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  3. sur tes conseils je me le suis procuré et je l'ai dévoré cette nuit !! merci j'ai passé un très bon moment j'ai adoré et une fois encore je suis tombée amoureuse ....

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!