Zalim, tome 2 de Carina Rozenfeld

Synopsis : Au cœur des paysages hostiles et sublimes d’une Scandinavie rêvée, le combat d’une femme contre le monstre en elle, pour les siens et pour son royaume.
Elyana a fui son royaume dans l’espoir de le sauver. Accompagnée de Jad, elle s’éloigne vers le nord inhabité. Mais malgré les efforts de chacun, la guerre prend de l’ampleur à Arensdaal. Alors qu’Ederinn, Kaia et Agda cherchent une solution pour repousser les troupes de Rakeshin qui se font plus dangereuses chaque jour, la jeune femme apprend à connaître ses deux compagnons de voyage.
Plusieurs menaces planent au-dessus d’elle… Son ennemi est-il vraiment celui qu’elle croit ?
https://www.cultura.com/l-ecossais-9782368121849.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87 Papier (382 pages) - Paru en novembre 2017 chez Scrineo

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome de Zalim et j'étais plus que curieuse de découvrir ce second et dernier pour voir de quelle manière Elyana et son peuple allaient s'en sortir. Et ça a parfaitement fonctionné, j'ai passé un excellent moment avec elle, j'ai dévoré les pages, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai retenu ma respiration à plusieurs reprises... Il faut dire qu'elle doit penser non seulement à son peuple mais aussi à elle, elle ne sait pas réellement comment agir vis à vis de Zalim, n'accepte pas ses actions et ne se prive pas de le lui dire. J'ai adoré la manière dont leurs vies sont liées, on ne peut qu'aimer la façon dont ils évoluent aussi bien l'un que l'autre et j'avoue, certaines choses m'ont totalement laissée sur les fesses. Bien évidemment je n'ai pu qu'apprécier Jad même si au départ on n'est pas forcément d'accord avec ce qu'il souhaite faire et on a envie de l'aider à soutenir notre héroïne.

La guerre est au centre de toute l'intrigue, on ne souffle pas une seule seconde, j'ai adoré aussi tout le côté stratégie que l'on a en suivant différents personnages. Si Elyana s'éloigne un peu le temps de se recentrer, sa famille et ses amis eux sont au centre de divers complots visant à détruire Arensdaal. J'ai particulièrement apprécié Ederinn que l'on pouvait déjà suivre dans le tome précédent, c'est un homme bon et tendre qui sait aussi agir d'une main de fer et ne se laisse pas abattre facilement. Kaia et Agda ont elles aussi un rôle important à jouer en l'absence d'Ely et si j'ai regretté un peu de ne pas les voir davantage sur la fin, on ne peut que louer leur intelligence et leur abnégation pour leur pays et leurs familles. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais toujours plus curieuse de vérifier si j'avais deviné certaines choses (résultat, 50/50...).

La plume de l'autrice nous permet de plonger réellement dans l'action, on imagine sans peine les sentiments des protagonistes (j'ai particulièrement aimé Zalim et Jad) et on a envie de les voir s'en sortir. Malheureusement elle est aussi un peu sadique et nous tient en haleine du début à la fin. Ely va rencontrer des gens très différents, apprendre à se battre et à accepter Zalim, elle va énormément évoluer au fil de son voyage et finir par comprendre ce qu'elle cherchait depuis le début. Pendant ce temps-là, les autres protagonistes font tout ce qu'ils peuvent pour gagner la guerre, j'ai adoré tout le côté technique et l'intelligence d'Ederinn, la façon qu'il a de protéger les siens et d'agir pour le plus grand nombre. Je n'avais pas du tout vu venir certaines réponses de ce dénouement et j'ai adoré toutes les révélations que l'autrice nous fait. Un diptyque diablement addictif, des personnages attachants et qui ne sont ni tout noir ni tout blanc, un dénouement explosif et une fin qui nous donne le sourire !

En bref, j'ai adoré ce second et dernier tome, l'autrice nous plonge dans les pensées de ses personnages d'une merveilleuse manière et nous fait vibrer avec eux à plusieurs reprises (bon, on a aussi énormément peur pour eux...). Les pages se tournent très rapidement, j'étais totalement happée par l'intrigue et ses nombreux rebondissements et toujours plus curieuse de voir qui allait s'en sortir et comment... Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de quitter les protagonistes d'une superbe manière !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les démons, les héroïnes fortes, la guerre et les grandes batailles

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et la mort

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!