Noël sur la 5e avenue de Sarah Morgan

Synopsis : Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
https://www.cultura.com/noel-sur-la-5e-avenue-9782280365079.html?utm_source=les_lectures_de_mylene&utm_medium=affiliation&utm_campaign=affinitaire#ae87 Papier (427 pages) et numérique - Paru en novembre 2017 chez Harlequin &H

Mon avis :
Après l'histoire de Paige et Jake dans Nuit blanche à Manhattan et celle de Frankie et Matt dans Rendez-vous à Central Park, voici venue celle d'Eva, le cœur tendre du groupe qui a les yeux qui s'illuminent quand elle voit l'amour naitre chez les autres. Elle ne cherche pas vraiment à vivre une romance mais ne dirait pas non si ça lui arrivait et elle va connaitre cet état avec un homme pour le moins bourru et qui lui ne croit pas du tout en l'amour. Autant dire que leurs deux points de vue très différents vont faire des étincelles et que leur relation ne commence pas sous les meilleurs auspices... Eva doit décorer l'appartement de Lucas en son absence sur demande de sa grand-mère. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à certaines choses, à commencer par une très forte tempête de neige qui paralyse tout New York et va la conduire à devoir rester dans l'appartement de Lucas. 

J'aime Eva depuis le premier tome et encore plus maintenant que j'ai appris à la connaitre. Elle a certes un monde un peu rose autour d'elle qui ne correspond pas forcément à la réalité mais j'ai adoré son optimisme et sa douceur. Elle souffre mais ne se livre pas facilement, la perte de sa grand mère, seule famille qui lui restait, est douloureuse mais elle veut toujours montrer bonne figure, à commencer par faire face à ses deux meilleures amies (mais celles-ci ne sont pas dupes...). Lucas va ébranler certaines certitudes tout comme elle va, dans sa vie à lui, apporter un vent nouveau et lui permettre de se remettre en selle pour l'écriture de son roman. J'ai aimé l'alchimie qui existe entre eux même si Lucas est réfractaire à toute forme d'amour, on sent facilement que les choses pourraient avancer d'une jolie manière mais ils ont tendance tous les deux à fermer les yeux...

Une nouvelle fois l'autrice aura réussi à me transporter dans son monde, à me faire adorer ses personnages, j'ai aimé être dans leurs têtes et les voir prendre conscience de ce qui les entoure, ils ne baissent jamais les bras, ni l'un ni l'autre et si leurs attentes sont différentes, ils vont quand même comprendre que leur chemin est main dans la main... C'est bien évidemment un plaisir de retrouver aussi les autres protagonistes même si ce roman se passe un peu en huis clos, ils sont très souvent seuls et n'ont pas beaucoup d'interaction avec d'autres personnes. La grand mère de Lucas est elle aussi adorable et nous donne très souvent le sourire quand l'un ou l'autre la croise. J'étais hyper curieuse (et un peu triste) de voir comment cette aventure allait se terminer, j'ai tout simplement adoré le final qui nous fait vibrer avec eux et nous transporte très facilement. Une belle aventure humaine pleine d'amour et de beaux sentiments !!

En bref, j'ai une nouvelle fois dévoré un roman de l'autrice, j'ai adoré voir Eva faire craquer Lucas, ils sont très différents l'un de l'autre mais ont au final des peurs qui sont assez semblables. Les pages se tournent très vite, on est pris par l'intrigue et ses nombreux rebondissements, j'ai aimé l'alchimie que l'on ressent très les premières minutes et il est impossible de le lâcher avant d'en connaitre le final. Dénouement qui nous donne bien évidemment le sourire et nous emplit le cœur de beaucoup de belles choses ! Une aventure que j'ai adoré partager avec eux ! 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour sous la neige entre une fleur bleue et un porcépic

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la neige, le froid....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!