Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Synopsis : Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.
http://www.cultura.com/rendez-vous-a-central-park-9782280364386.html#ae87Papier (466 pages) et numérique - Paru en juin 2017 chez Collection &H

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Nuit blanche à Manhattan et j'étais curieuse et impatiente de retrouver toute la petite bande. On sait depuis le premier tome que Frankie est pour le moins effrayée par l'amour et qu'elle n'y croit pas du tout avec ce que ses parents lui ont fait subir quand elle était jeune et surtout à cause de sa mère... Depuis qu'elles ont monté leur boite d'événementiel avec Eva et Paige, elles croulent sous le travail à commencer par l'organisation de moments autour du mariage. Et Frankie nous montre toute l'étendue de sa haine de cette institution mais en même temps elle sait mettre tout ça de côté pour qu'elles avancent. J'ai beaucoup aimé notre héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, ose dire souvent ce que parfois les autres pensent, j'ai bien évidemment adoré la voir tomber amoureuse et se rendre compte de ce qu'elle faisait et que ça soit son boulot avec Eva et Paige ou celui qu'elle fait avec Matt, j'ai apprécié de la voir évoluer au fil de ce roman.

Ah, Matt... frère de Paige, il a toujours été attiré par Frankie sans jamais oser lui dire. Mais maintenant, il ne veut plus attendre et va tout faire pour qu'elle tombe dans ses filets. Il sait qu'elle ne sera pas facile à convaincre mais en même temps il sent qu'il existe quelque chose entre eux. C'est un homme tendre et bon, quand il aide quelqu'un il le fait entièrement et j'ai adoré son boulot et sa façon de faire craquer Frankie. Elle le blesse assez souvent en ayant du mal à croire à ce qui se passe mais on ne peut que sourire dès qu'on les voit ensemble, elle avec toutes ses réserves et lui avec tout ce qu'il est capable de ressentir. Lui aussi change tout au long de l'histoire, il comprend davantage ce qui se passe entre Paige et Jake (même s'il a toujours du mal à voir sa sœur avec son meilleur ami) et il va au bout de ses sentiments pour Frankie, l'attirant toujours plus près pour qu'elle reconnaisse elle aussi qu'elle a des sentiments pour lui. Il va lui apprendre à laisser certaines choses derrière elle, à pardonner et à avouer tout ce qu'elle ressent.

Les pages se tournent très rapidement, j'avais le sourire aux lèvres tout au long de cette histoire, j'adore la façon qu'a l'autrice de planter ses décors et de faire évoluer ses personnages en leur sein. Frankie doit apprendre à pardonner et à aller de l'avant malgré tout ce que sa mère lui a martelé sur l'amour, Matt apprend à l'amadouer et à entre par la petite porte dans sa vie tout en prenant une place de plus en plus importante et le contexte fait qu'à la fois on prend plaisir à les voir tomber amoureux, on retrouve avec joie Paige et Jake et on devine ce qui va arriver à Eva dans le troisième opus... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je me suis laissée porter par les mots et les sentiments qui en ressortent et bien évidemment j'ai poussé un petit hiiiii de bonheur une fois la dernière page tournée. Une nouvelle fois l'autrice m'aura conquise et je suis déjà impatiente de lire l'histoire d'Eva !!

En bref, j'ai adoré encore une fois le contexte dans lequel l'autrice nous plonge, on sait dès le départ que les choses ne vont pas être faciles pour Frankie qui est plutôt désabusée ni pour Matt qui doit lui faire reconnaitre qu'il existe quelque chose entre eux. J'ai apprécié la façon dont ils évoluent, en apprendre davantage sur eux, les différents sentiments qu'ils nous transmettent et bien évidemment on referme ce roman avec la sensation d'avoir vécu autre chose et le sourire aux lèvres ! Une histoire toute douce, pleine de jolies choses qui se dévore comme un tendre gâteau !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances contemporaines douces, avec des personnages simples qui apprennent énormément sur eux et sur les autres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la guimauve....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ah oui, guimauve... je sais pas alors. Pourtant, je reste curieuse pour l'auteur!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!