Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Synopsis : Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.
http://www.cultura.com/morgansarah-nuitblancheamanhattan-9782280364331.html#ae87Papier (459 pages) et numérique - Paru en mars 2017 chez Harlequin &H

Mon avis :
Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de cette auteur (j'ai d'ailleurs des livres dans ma pile à lire) et c'est donc fait avec cette Nuit blanche à Manhattan ! Je n'ai pas été déçue de ma lecture, j'ai passé un très joli moment avec Paige et toute sa clique. Elle vit et travaille avec ses deux meilleures amies et elles cohabitent avec son frère dans une grande maison. Paige a les pieds sur terre et parfois la tête dans les nuages (surtout en ce qui concerne Jake, meilleur ami de son frère Matt dont elle est amoureuse depuis qu'elle est adolescente). Eva est fleur bleue, elle croit en l'amour pour toujours au contraire de Frankie pour qui c'est une vaste fumisterie. Ils forment à eux cinq un groupe assez soudé même si des non-dits sont bien présents et quand les filles se retrouvent au chômage, Jake va une nouvelle fois se faire l'avocat du diable, pousser vers l'avant Paige pour qu'elle ouvre sa propre boite d'événementiel et lui permettre d'y trouver un certain équilibre. Sauf que bien évidemment il sait qu'il ne peut pas l'attraper dans ses filets, lui, le coureur aux nombreuses conquêtes qui ne veut pas s'attacher. Il a été quelque peu maltraité par la vie quand il était petit et depuis l'amour est pour lui une horreur sans nom. Pourtant petit à petit Paige va pénétrer sa forteresse mais elle va y laisser des plumes, elle a toujours été amoureuse de lui mais pensait avoir laissé ses sentiments dans le passé sauf qu'elle est très loin d'y être indifférente. C'est donc un jeu du chat et de la souris que l'on va vivre avec leur relation et j'ai tout simplement adoré ça !!

La plume de l'auteur nous permet de ressentir les hauts et les bas de leur relation, j'ai aimé être dans la tête de chacun d'entre eux pour les comprendre davantage, j'ai craqué pour Jake malgré son côté un peu méchant et "agressif" avec Paige, il la pousse vers l'avant, ne s’apitoie pas sur les ratés de son projet et va même lui donner un coup de pouce. On ressent bien l'alchimie qui existe entre eux et on ne peut que vouloir les voir heureux mais Jake doit arriver à dépasser un certain nombre de choses s'ils veulent que ça marche. Paige est celle qui laisse éclater plus facilement ses sentiments, j'ai apprécié cette femme volontaire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quand elle sait ce qui est bon pour elle et qui ne va pas lâcher même quand tout semble perdu. J'ai aimé vivre ces instants avec eux, apprendre à les connaitre tous les cinq, les voir évoluer ensemble et à plusieurs reprises je me suis dit que j'aurais aimé pouvoir vivre ce genre d'aventure (même si je ne suis pas insatisfaite de ma vie, bien au contraire). On tourne les pages facilement, on a l'impression de vivre chaque instant avec eux et si parfois le rythme est un peu en dent de scie, je ne me suis pas ennuyée, j'étais toujours plus curieuse de voir ce que la fin allait nous réserver et ce que ces deux idiots allaient faire comme bêtises.... On rigole avec eux, on a les larmes aux yeux, on a envie de les pousser vers l'avant et de les voir prendre leur envol. Ils vont se libérer petit à petit de leur passé pour pouvoir regarder l'avenir différemment ! Une très belle histoire d'amour et d'amitié, j'ai hâte de lire celle des autres protagonistes !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, ce groupe d'amis qui se connaissent depuis longtemps et l'alchimie qui existe entre eux. L'amitié et l'amour sont deux choses qui sont très importantes et que l'auteur fait exploser en feu d'artifice devant nos yeux. Je ne me suis pas ennuyée, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir et j'ai apprécié aussi bien le contexte boulot des trois filles que l'histoire d'amour entre Paige et Jake ! Un très bon moment de détente !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances un peu speed à la new-yorkaise et les personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garçons "je t'aime moi non plus" qui sont parfois agaçants...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je ne savais pas qu'un nouveau roman de Sarah Morgan était sorti! Je le rajoute tout de suite à ma liste d'envie. Merci pour cette belle découverte!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!